×
Chargement en cours

The Witch

2K membres

Le mal peut prendre différentes formes

1630, en Nouvelle-Angleterre. William et Katherine, un couple dévot, s’établit à la limite de la civilisation, menant une vie pieuse avec leurs cinq enfants et cultivant leur lopin de terre au milieu d’une étendue encore sauvage. La mystérieuse disparition de leur nouveau-né et la perte soudaine de leurs récoltes vont rapidement les amener à se dresser les uns contre les autres…

Voir la bande-annonce

Commentaires (15)

Une véritable claque ! J’ai été absorbé par cette ambiance malsaine de À à Z C’est puissant et tellement intense. Ça monte crescendo jusqu’à un final absolument phénoménal,j’en suis resté bouche bée. C’est beau visuellement,y’a des plans somptueux Le cast est excellent,je retiens le père et surtout Anya Taylor-Joy qui est magistrale,elle joue à la perfection La musique est folle aussi,elle apporte une touche en plus de folie et à certains moments,arrive à être terrifiante Une leçon de cinéma comme c’est rare d’en voir En plus,pour un premier film,Robert Eggers a fait très fort

LucasHood

Interessant mais je m'attendais à qql chose de plus psycholigique et horrifique, mais l'ambiance est bonne

lix83

Je vois qu'il y a beaucoup d'avis divisé. Pour ma part , j'ai été pris dans ce film au dénouement terrible. Le film pose une ambiance sur beaucoup de scènes, il prend le temps de vous amener à travers les résultats d'une famille qui est en train de se briser. Les images sont magnifiques et terriblement bien cadrées. Un must dans le genre !

AntoineDowser

J’ai décidé de revoir ce film qui m’a profondément marqué et qui a totalement transformé ma vision du cinéma à l’époque et la claque que je me suis prise aujourd’hui est limite plus puissante que la première fois. Un chef d’oeuvre à tous les niveaux que ce soit réalisation, cast, décors, dialogues, histoire absolument tout est léché à l’extrême, une perfection en tout point. Au delà de ça, toute la thématique est d’une complexité rare, avec la place de la femme dans la société, la situation de la famille, la relation à la foi etc... Certains passages sont amusants, d’autres émouvants, le tout absolument terrifiant. La tension est constante, la pression ne fait qu’augmenter jusqu’au final absolument phénoménal. On voit des films de ce genre à peine une fois par an (et quasi tous chez A24...!) et c’est juste génial. Après, c’est du cinéma de cinéphile (d’intellectuels je dirais, sans prétention aucune) alors oui, amateurs de blockbusters et navets commerciaux passez votre chemin, ce n’est pas pour vous.

YOUTHLY

Au début je me suis dit que c’était pas mal. Le désastre qu’a était l’installation des colons en Amérique. Car oui ça pas était une partie de plaisir. Puis ce lien qui s’est fait avec la religion protestante. A la limite de la folie. De toute façon le protestantisme est une branche du christianisme assez radicale. Et ce lien fait avec la naissance des sorcières (Salem et tout) bah c’était cool. Mais bon plus le film avancé plus mon cerveau se disait WTF putain! XD vraiment je suis contente de pas être né dans de telle circonstances c’est horrible. Du coup je penses que c’est pas trop mon type de film même si l’idée est bonne et que l’ambiance malsaine est réussie. A voir ou pas.

Hyo

À mourir d'ennui !

GLaurelie

Ambiance très malsaine malgré le peu d'action. Ca nous fait comprendre quel bonheur on a de vivre à notre époque et plus dans ce siècle d'obscurantisme farci de superstitions...

Murakami1967

Rien d’incroyable, film assez plat, deçu

vladdu31

C'est plus un film d'ambiance que un film d'horreur. Cela fonctionne plutôt bien.

patspock

Beaucoup n'ont pas compris le film d'où cette note si basse. Le film est super bien écrit, les acteurs sont incroyables et les décors sont somptueux. Alors oui c'est lent, très lent mais c'est voulu et perso, ça ne me dérangeait pas dans ce film. Un film sur l'orgueil et sur la place de la femme une soixantaine d'années avant le procès des sorcières de Salem. Un film historique assez fidèle qui déroute.

*Greggi

Ennui profond, aucun rebondissement. J'ai juste apprécié l'ambiance assez original.

anaideia

J'ai pas trop aimé déjà le scénario hyper bof et la conclusion moyenne. A la fin plein de questions restent sans réponse et on ne voit la sorcière pour ainsi dire que 4 fois c'est bien peu pour un film que s'appelle "The Witch" d'autant plus qu'on ne Sait rien d'elle de bout en bout. L'ambiance est là, la bande son y est pour beaucoup, le dialogue sont là, le traitement de l'image est nickel aussi mais à la fin on reste là et on se dit bof a quoi tout cela rime ? Pourquoi on en arrive là ?

Smockaz

Pas de Jump scare, pas de musique pour marquer la tension, pas de scène gore a souhait, pas de monstres en image de synthese ! Bonne images, bon acteurs, bon décors, très bonne esthétiques quoi ! Si pour vous avoir peur c'est sursauté toute les 10 secondes ceci n'est pas votre film. Moi je pense que l'horreur est plus efficace quand elle est a peine perceptible et que notre imagination est sollicité a 100%, que ce soit dans le visuel ou dans le se. Je comprend tout a fait que certain ont été totalement surpris par le rythme ou le style du film, mais avant de noter demander vous si c'est la bande annonce qui vous a trompé ou le film qui était mauvais. (le réalisateur n'a pas tjrs sont mots a dire sur la BA). +1 Pour la représentation des sorcières (pas de boules de feu et de baguettes magiques elles préfèrent semer la discorde et la cconfusion)

parano85

J'avais lu le premier commentaire en me disant que le "rythme lent" n'était pas le même pour tout le monde et donc que c'était peut être pas si lent. La bande annonce était très bien, et faisait film d'horreur. ... Pour ma part : atrocement lent ! Des longs silences, des scènes presque figées, une absence totale "d'action". Il faut lutter pour rester devant sans s'endormir. J'aurai du faire confiance au premier commentaire et passer mon chemin.

Greendeen

Pas vraiment un film d'horreur, mais se démarque quand même par ses acteurs et l'ambiance. Ceux qui n'apprécient pas le rythme lent peuvent cependant passer leur chemin.

Mlle_Nebuleuse

Films similaires (10)

Midsommar
Midsommar
Hereditary
Hereditary
Color Out of Space
Color Out of Space
The Lighthouse
The Lighthouse
Gretel & Hansel
Gretel & Hansel
An American Haunting
An American Haunting
Akelarre
Akelarre
Ginger Snaps Back: The Beginning
Ginger Snaps Back: The Beginning
Homestead
Homestead
ลัดดาแลนด์
ลัดดาแลนด์