Découvrez les origines de la saga.
"X-Men : Le Commencement" nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle. Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
un tres bon film !!! Ideal pour commencer la saga des X-mens si on a rien vu d'autre.
Un très bon opus
Un bon retour en forme de la saga X-Men (après un X-Men 3 discutable et un Origins: Wolverine moisi) ! Le réalisateur Matthew Vaughn et l’excellent casting de jeunes acteurs en vogue (McAvoy, Fassbender, Lawrence) apportent un vent de fraîcheur bienvenu et nous livrent un film sans temps mort. On notera bien quelques petites incohérences avec le reste de la saga, mais rien qui ne gâche le plaisir (et surtout rien de pire que Origins: Wolverine).
Le film en lui-même est bon. Et je sais que, à la base, c'était censé être un reboot. Or au final ça n'en a pas été un ( cf: DoFP ). Du coup, ce film fou la merde dans toute la saga. Outre la désormais célèbre incohérence de Prof X qui marche dans X-Men 3, on a également un gros problème de dates : illogiques au possible, genre dans X-Men 3 on voit Mystique humaine à genre 40 ans à peine. Or d'après les dates de First Class elle serait censée avoir l'âge de Magneto et du Prof X, CàD plus ou moins 60-70 ans. Et puis il y a la relation étroite entre Mystique et Prof X, qui est totalement inexistante dans la saga originelle. De plus il y a le Fauve qu'on ne reverra plus avant X-Men 3 alors que c'est censé être un grand ami à Prof X. Et puis même, merde quoi, c'est n'importe quoi après ça débouche sur DoFP et un Magneto qui est accusé d'avoir tué une personnalité connue ( et importante ) mais là non plus aucune référence dans la trilogie... Ce film c'est le Commencement, en effet. Le Commencement d'un bordel sans nom. J'aurai mis 4/5 au film en lui-même, mais inclut à la saga je ne peux pas lui mettre la moyenne.
Excellent film avec un très bon cast !
Probablement le meilleur XMen, a noté la formidable performance de l'acteur Lucas Till (Havok), qui mérite beaucoup plus de succès !
Indiscutablement le meilleur de tous les X-Men avec des acteurs excellents. J'attends le prochain avec impatience !
Bonne surprise
pour moi le meilleur d X Men a ce jour