Beauty is often found in the smallest details.
Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes – de William Carlos Williams à Allan Ginsberg – aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (2)
Il y a une poésie du quotidien qui se dégage de ce film, comme des poèmes (bon, les poèmes, j’ai pas apprécié plus que ça, mais le film, si). Une torpeur, dans cette tranquillité, ce calme doux de la femme, ce ronronnement répétitif des jours identiques qui se suivent, des bribes de conversation prises ici et là… Et malgré ce semblant de répétition sans but, se dégage des petites histoires, ces petites victoires de la femme avec ses cupcakes ou la guitare, cette destinée poétique de l’homme que tout ramène au carnet secret… C’est joli pour peu qu’on arrive à se couler dans ce rythme lent et particulier.
Une chronique assez cocasse. Et le chien Marvin joue très bien !