« Y'a un monsieur très mal poli qui voulait enculer Thérèse ! »
Félix représente mal le père Noël : il est sale, brutal, vulgaire et il boit. Fatalement, son amie Josette le quitte. Elle trouve refuge à la permanence de SOS détresse tenue par ces 2 coincés que sont Pierre et Thérèse. S'y croisent également un homosexuel dépressif, Mme Musquin, un émigré voisin et un pauvre réparateur d'ascenseur…
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Encore la troupe du splendide, adaptée d’une pièce de théâtre, ce petit film est devenu culte en raison des acteurs au casting qui deviendront plus tard des acteurs reconnus comme Gérard Junot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, et surtout Christian Clavier qui a autant de talent que Bernard Campan des inconnus pour jouer des rôles de femmes, le film a un peu vieilli aujourd’hui, mais en on y ressent encore la fougue et la liberté de Ton des années 80. Je ne l’avais jamais vu c’est une étape obligatoire pour tout cinéphile dans l’histoire des comédies françaises.
comment ne pas aimer zezette
A mal vieilli avec ses blagues transphobes et sur les femmes battues (entre autres) , plutôt divertissant mais les comiques de situations qui m'ont faite rire ne suffisent pas à faire remonter le tout
Même si j’adore le film je préfère la pièce de théâtre
Un film cultissime, aux répliques et situations qui font souvent mouche.