Ils ne se feront jamais attraper. Ils sont en mission de Dieu.
Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Sœur Mary Stigmata, qui dirige l’orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l’établissement, sinon c’est l’expulsion.
Commentaires (5)
Film culte. Et apparemment, tournage épique aussi : https://www.telerama.fr/television/the-blues-brothers-sur-arte-film-culte-et-miracule-d-un-tournage-rocambolesque-7016548.php
Ce film est juste génial ! La bande son, les acteurs, les caméos... Tout est extraordinaire dans ce film !
Super con, mais totalement assumé, on passe un super moment à regarder deux abrutis avec une chance infernale qui passent leur temps à énerver des gens, à chanter et à casser des voitures et des décors en carton. C'est validé à 100% pour ma part, je le regarderais bien une 2e fois juste pour le plaisir !
Sans pour autant être parfait (surtout au niveau des bruitages, et des décors destructibles en mousse), ce film est juste excellent :) Le genre principal de ce film est clairement la musique ! Les musiques sont juste excellentes, l'ambiance entrainante et le tout est enveloppé d'humour... un humour parfois à la limite du burlesque (genre les scènes de courses poursuites en voiture). Mais le tout étant superbement écrit, très bien représenté à l'écran avec des acteurs pour la plupart excellents et un scénario qui nous tient éveillé (même si très simple), alors on ne voit pas les 2h passer ! Bref, je suis content que l'on m'ait recommandé ce film. Un must à voir, si on aime le le genre des musiques présentes dans ce film.