C'est seulement un état d'esprit.
Sam Lowry est un technocrate harcelé dans une société futuriste complètement alambiquée et inefficace. Dans son fantasme, il rêve d'une vie où il pourra échapper à la bureaucratie écrasante et passer l'éternité avec la femme de ses rêves. L'improbable se produit alors que Sam essaie de rectifier l'arrestation injustifiée d'un certain Archibald Buttle ; l'ordinateur omniprésent qui contrôle tout dans le monde « réel » dysfonctionne. Lorsque cela se produit, Sam rencontre vraiment la femme qu'il poursuit depuis toujours dans ses rêves, Jill Layton. Cependant, la bureaucratie mécanique l'a pointé du doigt pour une vague d'attentats terroristes, et les vies de Sam et de Jill sont mises en danger.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
Un grand classique cinématographique si mal connu du public
Un voyage onirique loufoque et complètement déjanté. Le travail de mise en scène et de réalisation est impeccable toutefois la thématique est très proche d'un 1984 au ton moins dramatique bien que dans sa globalité ce film m'a beaucoup fait penser au mythe de la descente d'Orphée aux Enfers, un long métrage brésilien lui a d'ailleurs fait hommage "Orpheu Negro", est-ce la raison pour laquelle Gilliam a nommé son film "Brazil" Les récits d'Huxley, Homère, Jules Verne, Kafka ne sont jamais bien loin non plus, tant de chefs d'œuvres qui ont permis de donner de la substance à ce film.
Très bon film qui nous plonge dans un monde totalitaire où les rêves d'un homme et une mouche morte nous entrainent dans des péripéties au dénouement plus qu'inattendue. Les acteurs et les décors sont bons, la musique de M. Kamen excellente. À voir!
De la pure folie ce film, Kafkaïen pile comme il le faut à l'écran.
Terry Gilliam ce mec est fou...mais c'est tellement bon :)
Cultisme !!!
ARRRGL! que c'est bon...
Mon cerveau a explosé.
chef d oeuvre absolu
Un must