Il y a des jours comme ça…
Décidément, John McLane ne peut jamais avoir la paix ! Après avoir libéré un building des mains d’un terroriste, après avoir sauvé sa femme d’un avion en perdition, le voilà aux prises avec un psychopathe qui le fait jouer à un « Jacques a dit » meurtrier. Les règles sont simples, si il ne résout pas les énigmes posées, une bombe explose dans un lieu public.
Commentaires (6)
C’est un excellent film d’action qui n’a pas perdu une ride, quelques effets spéciaux d’explosion sont un peu ridicule mais cela ne remet pas en cause le suspens, la fausse caméra portée à certains moment n’est pas en cohérence avec l’action mais on est quand même très bien diverti et quel charme de retrouver les jeunes Samuel Li Jackson et Jeremie irons ce film est certainement un cran au-dessus de beaucoup de films contemporains de 2022
un classic^^ j'aime bien la balade dans Central Park^^ et je me dis que ce serait plus possible aujourd'hui. Trop de barrière, de plot, de grilles.... Blague sur Donald Trump... avant sa présidence. Je pense toujours au personnage de Brigitte dans la série TV Le Caméléon à chaque fois que je vois la terroriste^^.
Films peu subtile
McTiernan reprend les commandes pour ce troisième opus. Et quel pied ! Tout en faisant le lien avec le premier film, il renouvèle la saga en y apportant un nouveau style qui se démarque totalement des deux précédents. Fini le huit clos, Holly passe en arrière plan. McClane est un peu plus usé, mais il va vite reprendre du poil de la bête. McTiernan filme l’action à l’épaule, et transporte son personnage dans un jeu de « Simon says » à travers la ville de NYC (après LA et Washington DC). Et le petit plus : Samuel L Jackson qui l’accompagne dans sa course à la bombe. J’adore.
John McTiernan revient aux commandes de Die Hard après son Piège de Cristal, et nous pond un excellent (et son malheureusement dernier bon) film d'action. John MacClane en bave vraiment dans cet opus face à un Simmons (et son fameux "Jacques a dit") plus que charismatique. Les références à Piège de Cristal font plaisir et les effets spéciaux de plus en plus excellents. C'est dans cet opus que l'on a droit pour la première fois à une femme terroriste (idée renouvelée dans les deux opus suivants). Encore une fois le "Yippee-kaï-yay, mothefucker!" est mal traduit en français, dommage ^^. À voir !
« Me rendant à notre Dame, j'ai croisé un homme à sept femmes, sept femmes ayant chacune sept, sacs sept sacs contenant chacun sept souris, sept souris ayant chacune sept souriceaux Souriceaux, souris, sacs et femmes, Combien se rendent à notre Dame ? » En fait c'est tout simple, je me suis sentie bête. Un film encore génial qui complète la saga.