La couleur de l'illusion est le perfect blue.
Chanteuse pop très populaire, Mima décide d’abandonner la scène pour devenir actrice. Sans regrets, elle quitte son groupe et accepte un petit rôle dans une série TV, déclenchant ainsi la colère de ses fans… et plus particulièrement celle de l’un deux. Le mystérieux « traqueur » passe à l’acte en dévoilant en détail la vie de Mima sur Internet, puis en menaçant ses proches. Des incidents violents se produisent et elle réalise que son existence se confond dangereusement avec la série dans laquelle elle joue. Mima sombre dans la schizophrénie tandis que les cadavres s’accumulent autour d’elle…
Commentaires (2)
Ca fait longtemps que je repousse le visionnage de ce film et j'ai enfin passer le pas ce soir ! ce film est une masterclass mais à ne pas être dans les mains de tout le monde ! il est assez malaisant, glauque, déroutant et WTF ! Spoiler : la scène de viol m'a mis assez mal
Même si aujourd'hui il semble décalé par certains aspects, l'histoire est intéressante. Heureusement il s'arrête juste à temps, car le passage du "rêve" à la réalité devient vite lassant et cette schizophrénie donne vite le tournis. Le dessin animé rend la paranoïa plus réelle mais on se sent quand même un peu berné.