Based on the true story of one movie so bad it became infamous.
Dans The Disaster Artist, James Franco transforme l’histoire vraie tragi-comique du cinéaste en devenir et célèbre outsider Tommy Wiseau – dont la contestabilité des méthodes n’avait d’égale que la sincérité de sa passion – en la célébration d’une quête presque impossible d’amitié, d’expression artistique et de rêves. Inspiré du best-seller révélateur de Greg Sestero sur la création de The Room, le nanar classique de Tommy (« le meilleur pire film jamais tourné »), The Disaster Artist est un rappel hilarant et nécessaire qu’il existe de nombreuses manières de devenir une légende – et qu’il n’y a aucune limite à ce qu’une personne peut faire quand elle n’a aucune idée de ce qu’elle fait.
Commentaires (4)
Le livre est vraiment meilleur le film aps oufz mieux vaut carrément voir the room
Bon film si on s'intéresse à vraiment à ce qu'il raconte ! Tout l'intérêt réside dans le côté historique entre guillemets !
Voilà un film pour le moins étrange… Tiré d’une histoire vraie (plus que tirée, d’après les vidéos finales : plutôt calquée…), elle nous raconte l’histoire d’un type richissime qui se croit talentueux et incompris. Au début, on se demande pourquoi Franco caricature autant le personnage, jusqu’à en devenir moyennement crédible et presque insupportable. Quand on voit les images de fin, on comprend qu’il est exactement comme le type et qu’il a réalisé un joli travail d’acteur ! Ce qui ne l’empêche pas d’être globalement insupportable… Du coup, on a un film qui nous raconte une sorte de gros raté devenu culte… mais ça reste un gros raté. Et l’intérêt du film, à part nous présenter cette histoire à part, est bien faible… Un court métrage aurait probablement suffi…
I did nooooot