×
Chargement en cours

Twin Peaks: Fire Walk with Me

868 membres

Rencontrez Laura Palmer... Dans une ville où rien n'est ce qu'il paraît... Et où tout le monde à quelque chose à cacher.

La mort mysterieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Deer Meadow va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquête en forme de charade et découvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire. Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière, annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap opera.

Voir la bande-annonce

Commentaires (5)

en lisant les com', je suis rassurée... je n'ai pas vu la série mais c'est un projet... et je ne pensais pas que l'univers Twin Peaks était à ce point... expérimental. Au final, le goût qui reste en bouche est la toxicité... Je ne sais pas si c'est à cause de son environnement culturel 1980/90', mais qu'est-ce que l'histoire est nocive... "Je ne peux pas, je fais une addition". Oui oui, et donc, pourquoi écrire les personnages des enquêteurs ainsi ? Quel est le message à part l'absurbie ? J'ai pensé à Virgin Suicide et à l'aigle noir de Barbara... A L'Armée des 12 singes... Le travail sur l'image, et notamment des portraits, est intéressant.

cobrate

J'adore la série Twin Peaks mais le film n'apporte effectivement rien à l'histoire de Laura Palmer. Il était clairement dispensable (et plutôt chiant). Son seul intérêt (relatif) maintenant est que la saison 3 de la série fait des liens avec ledit film...

Brice

Si vous n'avez pas vu la série "Mystères à Twin Peaks", vous n'allez absolument rien comprendre à ce film et vous allez perdre votre temps. Ayant vu la série, je trouve le film vraiment inutile tant il n'apporte rien à l'histoire de Laura Palmer, car ses derniers moments sont expliqués dans la série. Quelques scènes sont intéressantes à voir comme la scène dans le wagon. Par contre la longue scène de la boite de nuit est vraiment un calvaire: on n'entend quasiment pas les dialogues car ils sont étouffés pas la musique, musique qui tourne en boucle pendant 15min. J'ai apprécié "Lost Highway" de David Lynch mais dans ce prequel à Twin Peaks, on ne retrouve pas l'ambiance de la série, on s'ennuie même parfois, et trop de scènes ne veulent rien dire (à part si on cherche sur internet les interprétations de grands fan de Lynch, mais bon...). Ah, et dommage que Lara Flynn Boyle n'est pas pu reprendre son rôle de Donna. Bref, j'aime bien David Lynch, mais là non, pas terrible.

Thibzz180

Quel plaisir d'avoir pu redécouvrir le film en version restaurée 4k au ciné! La longue scène dans le bar relève du génie et est tout bonnement jouissive! Un grand moment! La première partie du film est très drole, pleine de légèreté puis nous basculant dans la psychose d'un Lynch qui se défoule dès que nous arrivons à Twin Peaks. Nous remarquons toujours l'excellent travail de Badalamenti pour plonger le spectateur, par la BO, dans cette ville étrange qui semble s'être figée dans les années 50.

lecomic

vaut mieux avoir vu la série avant !

FordPrefect

Films similaires (10)

The Virgin Suicides
The Virgin Suicides
Lost Highway
Lost Highway
Twin Peaks
Twin Peaks
Northwest Passage: A Twin Peaks Fanedit
Northwest Passage: A Twin Peaks Fanedit
Twin Peaks: Between Two Worlds
Twin Peaks: Between Two Worlds
Ghost Town
Ghost Town
NightScream
NightScream
The Hollow
The Hollow
The Little Things
The Little Things
The Barber
The Barber