La Chauve-Souris, le Chat, le Pingouin.
Abandonné à la naissance à cause de sa difformité, le surdoué et richissime héritier Oswald Cobblepot grandit dans les égouts de Gotham City parmi une troupe de saltimbanques et se fait appeler « Le Pingouin ». Des années plus tard, il s'associe à l'homme d'affaires Max Shreck pour corrompre les habitants de Gotham et devenir maire. Le justicier masqué Batman, alias Bruce Wayne, tente de les arrêter. Entretemps, Selina Kyle, timide secrétaire effacée travaillant pour Shreck, découvre la preuve des intentions peu louables de son patron. Ce dernier tente de l'assassiner. Selina jure d'obtenir vengeance...
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
Excellent Tim Burton. Deux supers méchants comme on les aime.
Suite sans l’être vraiment de son premier Batman, Burton à le feu vert des studios Warner pour imposer encore plus sa vision du Batman. Un Gotham encore plus gothique et sombre que le premier. Même si les deux films sont excellents, celui ci arrive à surpasser le premier avec ses décors majestueux, ses costumes, ses maquillages. Le score de Danny Elfman transcende le film. Le casting est irréprochable. De Vito est méconnaissable et sa performance en fait un pingouin horrifiant et inoubliable. Michelle Pfeiffer est mise en valeur, et sa Catwoman est la meilleure adaptation à ce jour du personnage. Walken est comme d’habitude intimidant, même sans parler il dégage une aura terrifiante. Bruce Wayne et Alfred sont relégués au second plan, Burton développant ses ´vilains’. Mais Michael Keaton est parfait en Bruce Wayne. S’il y a un point négatif c’est sans doute cette Batsuit qui limite les mouvements du comédien et qui rend difficile les scènes d’actions. Les deux films de Burton et sa vision gothique, grotesque et violente de Gotham et Batman ont sans doute participé avec les comics des 80/90’s (et la série animé qui a suivie) à forger l’image actuelle que l’on a du personnage de Batman.
Superbe suite. Burton est un génie
Je me le suis refait , j'adore toujours !!!
Moins enthousiasmant que le premier mais tout de même très bon, Danny DeVito excellent en Pingouin, Michelle Pfeiffer magnifique en Catwoman! Le scénario, comme pour le premier est pas mal sans plus, la musique par contre est encore plus belle! Un très bon moment! À voir!
Pour ma part, l'un des meilleures batman
Tout y est, respect du comics en tout point! La musique est magistrale ainsi que la réalisation. Aussi bon que le premier!
Génial et divertissant au plus haut point! Meilleur que le premier, l'ambiance comics est omniprésente, l'humour au rendez-vous et la musique de Danny Elfman est parfaite. On remarquera aussi une tendance féministe, dans un film de super-héros c'est assez rare pour le faire remarquer.