Si ma mémoire a une date d'expiration, que ce soit 10 000 ans ...
L'histoire de deux flics lâchés par leur petite amie. Le matricule 223 qui se promet de tomber amoureux de la première femme qui entrera dans un bar a Chungking House ou il noie son chagrin. Le matricule 663, qui chaque soir passe au Midnight Express, un fast-food du quartier de Lan Kwai Fong, acheter a la jolie Faye une "Chef Salad" qu'il destine a sa belle, une hôtesse de l'air.
Commentaires (3)
Magique, très drôle et léger et merveilleusement joué, écrit, réalisé avec le style inimitable de WKW qui pour le coup fonctionne hyper bien avec cette histoire (là où c'était plus irritant qu'autre chose dans Happy Together), un cast excellent.... le côté anthologie en deux parties est assez déroutant au début et puis pourquoi pas au final, les deux parties sont géniales. C'est un moment qui virevolte et part dans tous les sens, légèrement surréaliste mais qui fait du bien au cœur. C'est vraiment un de ces rares films qui mérite totalement son statut de classique.
Rien compris. "Gnagnagna c'est un film contemplatif, on filme des ambiances, pas des histoires". Je pense que si on n'est pas cinéphile, on reste sur le bord de la route...