Bon, c'est compliqué pour moi ...
Énigme policière très bonne, il y a Depardieu qui est très bon dans son rôle de gros nounours désabusé et la très belle Catherine WILKENING (la Juge, amie de Depardieu) qui nous font un peu oublier la faiblesse des images (il y a même des plans où le décor est une maquette filmée du dessus)... La caricature grossière et vulgaire de l'actrice principale, jouant un Capitaine de Police, s'inspirant à l'excès de Brenda Blethyn, enquêtrice anglaise décalée de la série "les enquêtes de Véra" a un accent chtimi à couper à la tronçonneuse que c'en est épuisant pour les oreilles et sa tenue négligée qui fait très "clodo" plein de puces ... ça craint. Quand on sait que c'est l'actrice fétiche de la réalisatrice on se pose de drôles de questions sur le bienfait d'un choix d'actrice pareil ... la politique ou l'amour fait faire de ces choses !!!
Les réalisateurs(trices) Français ne peuvent vraiment pas s'empêcher de confondre Police et Gendarmerie qui sont 2 forces de police distinctes avec les même pouvoirs judiciaires entres autres. Il est ridicule de toujours voir (comme dans l'après guerre) des gendarmes "aux ordres" d'un Policier. Le partage du territoire Français interdit ce genre de croisement contre nature et illégal mais c'est plus fort qu'eux ; alors ce Capitaine de police se balade durant tout le film en civil avec un brassard de Gendarmerie et ça ne choque personne ...
Bref un grand moment de désolation à tous points de vues sauf en ce qui concerne les 2 acteurs cités plus hauts et l’énigme qui reste, ma foi, très pertinente.
Peperecorsu
Bonjour !
Juste pour info, ceci n'est pas un film mais un téléfilm.
Il fait partie d'une série dont il est le premier épisode.
Le 3ème opus vient d'ailleurs d'être diffusé il y a peu…
Commentaires (2)
Bon, c'est compliqué pour moi ... Énigme policière très bonne, il y a Depardieu qui est très bon dans son rôle de gros nounours désabusé et la très belle Catherine WILKENING (la Juge, amie de Depardieu) qui nous font un peu oublier la faiblesse des images (il y a même des plans où le décor est une maquette filmée du dessus)... La caricature grossière et vulgaire de l'actrice principale, jouant un Capitaine de Police, s'inspirant à l'excès de Brenda Blethyn, enquêtrice anglaise décalée de la série "les enquêtes de Véra" a un accent chtimi à couper à la tronçonneuse que c'en est épuisant pour les oreilles et sa tenue négligée qui fait très "clodo" plein de puces ... ça craint. Quand on sait que c'est l'actrice fétiche de la réalisatrice on se pose de drôles de questions sur le bienfait d'un choix d'actrice pareil ... la politique ou l'amour fait faire de ces choses !!! Les réalisateurs(trices) Français ne peuvent vraiment pas s'empêcher de confondre Police et Gendarmerie qui sont 2 forces de police distinctes avec les même pouvoirs judiciaires entres autres. Il est ridicule de toujours voir (comme dans l'après guerre) des gendarmes "aux ordres" d'un Policier. Le partage du territoire Français interdit ce genre de croisement contre nature et illégal mais c'est plus fort qu'eux ; alors ce Capitaine de police se balade durant tout le film en civil avec un brassard de Gendarmerie et ça ne choque personne ... Bref un grand moment de désolation à tous points de vues sauf en ce qui concerne les 2 acteurs cités plus hauts et l’énigme qui reste, ma foi, très pertinente.
Bonjour ! Juste pour info, ceci n'est pas un film mais un téléfilm. Il fait partie d'une série dont il est le premier épisode. Le 3ème opus vient d'ailleurs d'être diffusé il y a peu…