À chacun sa guerre
La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes. Des voix s'entrecoisent pour tenter de dire l'horreur de la guerre, les confidences, les plaintes et les prières se mêlent.
Commentaires (6)
Une approche très intéressante du genre, une réalisation très soignée
Je n'ai pas aimé du tout. Trop de longueur...
Mon Dieu que ce film est long, rempli de tellement de vide, assaisonné à de la philosophie éco+. On a l'impression qu'ils nous ont servi des associations de mots poétiques qui veulent rien dire ensemble, en se disant que ça passerait auprès du spectateur lambda qui crierait au génie. Quelques points positifs cependant, à commencer par les acteurs tous parfaits (faut dire aussi le casting est 5 étoiles), et la musique qui est vraiment bien choisie et qui aide à passer le temps pendant les trop nombreuses scènes d'étalage de paroles vides. Les scènes de front sont bien réalisées, en particulier celles où il n'y a pas de combat, pendant lesquelles on peut sentir toute la tension qui règne dans l'esprit des soldats. De tous les films de guerre à voir, celui-ci reste bel et bien à mettre en dernier de votre liste, et si vous pouvez l'éviter et regarder une comédie romantique à la place vous aurez certainement bien mieux utilisé votre temps.
beau film qui démontre le changement de l'homme quand il fait la guerre et film philosophique
Il manque Jim Caviezel dans le rôle du soldat Witt au casting... C'est quand même un des rôles principaux du film, voir le principal...
Film très poétique, aussi bien au niveau des images, qu'au niveau son et paroles. Une très belle mise en question de la guerre et la fourniture de "chair à canon". A mon humble avis : A voir !!!