Changer une chose... Change tout.
Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela «l'effet papillon». Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée. Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (12)
Vraiment très intéressant ce film! Assez complexe, le "voyage dans le temps" a rarement été traité de cette façon. Par contre, l'histoire est très dure et difficile, je ne m'attendais absolument pas à ça au départ mais c'est la ligne directrice du film finalement!
Je me rappelle avoir vu ce film quand je devais avoir 15 ans. J'en gardais un excellent souvenir, mais par chance, et c'est assez ironique, j'avais totalement oublié l'intégralité du film au fil des années. Je me rappelais seulement d'un adulte qui pouvait remonter dans ses souvenirs et rien d'autre. J'ai donc pû découvrir ce film une deuxième fois, et même s'il est moins bien que l'idée que je m'en faisais (casting moyen et réalisation basique digne d'un téléfilm du dimanche), bah ça reste toujours aussi efficace. Le scénario est top malgré quelques simplicités dans l'écriture, les thématiques abordées sont marquantes, les scènes souvent choquantes, la vie est montrée avec un réalisme qui dévoile ses pires aspects, et on prend plaisir à découvrir en même temps que le personnage une intrigue qui joue avec nos émotions comme la vie elle-même s'amuse à le faire. Conclusion, ce n'est peut-être pas la masterclass qui m'était restée en tête, mais ça n'en reste pas moins un super film que je conseil PS: les deux fins se valent, mais force est de constater que la Director's Cut fait bien plus sens et est bien plus marquante
Vous aimez les voyages temporels, vous aimerez ce film! Chaque changements dans le passé changent radicalement le futur, en bien ou en mal. Malgré quelques incohérences, L'Effet Papillon arrive à nous tenir en haleine jusqu'à une très bonne fin (bien que la fin alternative de l'édition collector soit bien plus impressionnante et logique).
Magnifique film, le premier que j'ai vu traitant du sujet cause / conséquence et surement celui qui m'as le moins déçu ! A ceux qui hésitent : regardez le !
Ce film est magnifique bien que bouleversant et vraiment glauque par moment. Je crois que j'ai regardé la plus mauvaise fin je suis un peu dégoûtée, elle ne me convient pas car cela veut dire que la naissance mêle d'Evan est la cause de tous les malheurs des autres, c'est faux, il n'est pas responsable des choix des gens et il y a d'autres moyens d'éviter le pire que de ne pas naître. La fin où il repousse simplement Kelly lors de la fête est beaucoup mieux, et je choisis de garder celle-ci en tête. Pour la dernière scène, je préfère qu'il continue sa route sans partir avec Kelly, c'est mieux ainsi.
Une dinguerie ce film !!! A voir absolument.
Attention deux fin existe pour ce film Pour moi un seul fin valable , la version director's cut
Je crois que ce film est mon gros coup de cœur. Je l'ai simplement adoré, je ne voulais tellement pas qu'il se finisse. Et les musiques sont tellement biens choisies !
J'ai beaucoup aimé ce film, très profond, psychologique, les deux fins laissent perplexe, j'ai vu la plus mauvaise la première fois que je l'ai regardé. A revoir, encore et encore.