×
Chargement en cours

Mary Shelley

1K membres

Her greatest love inspired her darkest creation

En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bien-pensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. Invitée par Lord Byron, qui lance un jeu d'écriture, Mary a l'idée du personnage de Frankenstein, avec lequel elle révolutionnera la culture populaire.

Voir la bande-annonce

Commentaires (9)

Beau film par l'esthétique, le rendu historique... L'histoire n'est pas en soi une grande découverte sur la condition féminine de l'époque, quoi qu’ici Mary et sa sœur jouissent d'une certaine liberté, finalement elles cherchent une relation assez conventionnelle.

tcaparros

Lent pour la part au début mais quand on prend toute la dimension sociale de la femme à cette époque c’est un très beau film qui m’a d’ailleurs donné envie de lire Frankenstein.

Cah

Bon. Visiblement ce film ne possède pas le même effet sur tout le monde. Pour ma part, je n'ai jamais été pleinement dedans. Pas de ressenti, d'émotion, d'éblouissement face à l'image. L'histoire se déroule, lentement (surtout au début), sans réelle surprise, sans coup d'éclat cinématographique. Pire on est même parfois dans le téléfilm plus que le film. Tout est globalement moyen dans ce film et rien, hormis Elle Fanning ne ressort vraiment du lot.

Shuenli

Superbe superbe superbe !!! Bon kiffe de deux heures

kasyx13

Très joli film qui m’a permis d’en découvrir un peu plus sur l’auteure Mary Shelley 👍

eb51

Qu'Haifaa Al-Mansour a réalisé ce film, donne une dimension supplémentaire a ce film extrêmement soigné. Rien à faire, je ne peux m'empêcher de comparer l'évolution de la femme dans l'Arabie Saoudite d'aujourd'hui avec celles de nos Mary Shelley de la première moitié du 19ème siècle. L'espoir fait vivre à ce qu'on dit. J'espère tout de même que ça prendra moins de temps que pour les femmes européennes. Faut tout de même pas oublier qu'ici, il a fallu plus d'un siècle aux femmes pour obtenir les mêmes droit de vote que les hommes (France 1946, Belgique 1948) et que par exemple l'égalité des salaires ou encore la parité des mandats privé ou publics n'est toujours pas réalisé en ce 21ème siècle.

niettingewikkeld

L'esthétique de ce film est absolument magnifique, sublime, j'ai été fascinée. Fascinée par l'image, la musique, le drame, la douleur qui mène à l'écriture, l'exutoire, ce film m'a vraiment bouleversée.

Slytheerin

J'ai adoré l'esthétique en lui même du film et de la direction artistique. La Bo a énormément contribué à nous plonger au cœur de l'histoire et du film. Le casting est absolument génial et Elle est magestueuse. Émotions. 💖

AnnaNikolaievna

Films similaires (10)

Mary Queen of Scots
Mary Queen of Scots
Marie Antoinette
Marie Antoinette
Le Funeste Destin du docteur Frankenstein
Le Funeste Destin du docteur Frankenstein
Haunted Summer
Haunted Summer
Remando al viento
Remando al viento
Mary's Monster
Mary's Monster
Frankenstein
Frankenstein
Frankenstein
Frankenstein
Frankenstein
Frankenstein
Frankenstein: The True Story
Frankenstein: The True Story