A passion for beauty and power that changes history.
L'histoire prend place sous la dynastie Joseon. Dol Seok est un tailleur de grande renommée en charge des vêtements royaux. Il travaille en accordant une grande importance au respect des règles et à la rigueur.
Kong Jin, quant à lui, est un tailleur inconnu travaillant à l'instinct et cherchant l'innovation. Un jour, Kong Jin est remarqué par un noble du palais, qui le recommande pour raccommoder un vêtement royal commandé par la Reine pour la cérémonie d'intronisation du nouveau roi.
Kong Jin commence alors à créer des robes pour la Reine d'un style nouveau, ce qui provoque une importante crise politique au palais royal.
Commentaires (2)
Film au budget colossal dont la moitié est partie en chiffon !!! Pas un seul combat, toute la violence réside dans les coups de ciseaux ! C'est très beau mais un peu déséquilibré dans la structure du scénario, pourtant metré en 3 tiers : la présentation des personnages, le ton est comique. La mise en place des stratégies de palais, on entre dans les manipulations psychologiques esthétiques : quelle Barbie aura la plus belle robe ? Et on termine sur le drame. Les 3 temps du drama de 16 heures finalement. Sauf que là, les 3 parties sont tellement dissociées qu'on a presque affaire à 3 courts métrages. C'est donc très beau mais ça n'émeut pas. Le public coréen ne s'y est pas trompé et a boudé le film en salle. A voir tout de même si on est fan de sageuk, d'un des acteurs du casting 4 étoiles qui ne démérite pas, ou d'histoire de la haute couture.
Un film très touchant et très beau, je le conseille vivement !