La vie reprend toujours ses droits.
Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l'île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (44)
Même si les dinosaures n'existent plus, malheureusement, la scène où le volcan prend au piège ce qui reste sur L'île est très bouleversant. Les trois acteurs principaux Owen, Claire et Blue sont moins mis en valeur par rapport au premier mais le film reste quand même une pépite.
Jurassic Park et Star Wars ont ça en commun que leurs nouvelles trilogies sont à chier par terre.
Ok, c’est joli mais c’est totalement bidon… Jurassic n’a qu’une trame : oh là, là, un méchant, des dinosaures, il faut fuir et tout est cassé. Sauf que cette fois, ça sonne faux, le vieux bonhomme est fade, le méchant subalterne exploiteur est ridicule, le méchant militaire est caricatural… Pour en faire encore plus, on ajoute un volcan en éruption qui ne sert que de prétexte et on n’en parle plus après 30 minutes – après que Chris Pratt se soit ridiculement réveillé juste au bon moment… L’histoire se borne à courir parmi les dinosaures pour fuir la lave, parmi les dinosaures dans la forêt, dans l’eau, dans un couloir… Plein de scènes risibles et même pas crédibles, juste pour faire joli… A part la révélation sur la petite fille et les discours de Golblum, c’est pas super intéressant.
La partie "aventure" sur l'île du volcan était plutôt sympathique mais pour le reste... Le personnage de la fille est vraiment stupide : non mais franchement, qui as cru plus d'une demi-seconde qu'ils venaient sauver les dinos plutôt que de les revendre... On tourne en rond là...
Bon le film est efficace si on ne regarde pas trop les incohérences et que l'on débranche son cerveau 😁
Le niveau très moyen de l’histoire est heureusement relevé par la très bonne qualité des effets spéciaux.
Arrêtez le massacre et laissez les fossiles sur leur île!!!
On se laisse porter malgré quelques longueurs, de bons effets spéciaux réhaussent le tout. Mais, il faut s'arrêter là ; la franchise a vécu.
J'ai été plutôt déçu moi aussi. Le scénario est pauvre et on reste cloisonnés entre seulement 2 lieux (l'île et la maison des Lockwood), ce qui rend une diversité des paysages très maigre et on se lasse rapidement au visionnage. Certains effets sont plutôt réussis alors que d'autres (la plupart malheureusement) ne sont vraiment pas à la hauteur. On est loin, très loin, des premiers opus. Une suite me paraît vraiment osée, mais enfin, peut-être vont-ils nous surprendre. Un 5ème opus sans réel intérêt et sans saveur. 3*
Les premières minutes sont ridicules, le long du film est parsemé de scènes idiotes, illogiques et hasardeuses... Reste que "Blue" est un dinosaure intéressant, et que les effets spéciaux sont jolis. Bref, pas grand chose à en tirer, j'espère qu'ils se rattraperont sur le prochain épisode.
Perso j’ai pris mon pied, c’est un très bon divertissement. Mais ça s’arrête là, on est loin de l’extase qu’a pu provoquer le premier opus. Ces suites ultras commerciales ne sont absolument pas nécessaires et n’apportent rien de nouveau....
passé la scene avec la lave ou il paralysé, plus rien de correct pouvait arriver.
Mais quelle horreur j'ai dû arrêter de regarder à la moitié tellement c'était nul mon dieu... est-ce à ça que le cinéma est censé ressembler aujourd'hui ?
Ça ne s’arrêtera jamais. Mais j’aime tellement bleue 😍
J’ai bien aimé la scène à la fin où l’on voit le roi des animaux 🦁 face au roi des dinosaures 🦖
À la hauteur de mes espérances, une très bonne intrigue et l’Indo-Raptor est vraiment badass
Ouais bof. Comme dit par beaucoup un film prévisible
Un film extra si on aime les dinosaures 🦕 et les clones. D'ailleurs, c'est tout ce qu'il faudrait garder de ce film, les dinos.
bof une suite sans saveur.Une fous de plus.
Alors là, j'aurais jamais trouvé de meilleur exemple pour définir un film "schizo". D'un côté on a Bayona, qui je l'assure deviendra un des plus grands réalisateurs contemporains, s'éclater à nous montrer une mise en scène originale très prenante et montrant des scènes qui marquent les esprits. Mention spéciale au plan séquence sous l'eau qui m'a fait penser à du Cuaron tant j'ai cru être dans les fils de l'homme. Et à côté de ça, notre cher Bayona doit s'éclater à mettre en scène un scénario complètement teubé, des personnages parfois complètement insupportables, quelque chose de tellement mal écrit qu'il est obligé de mettre des expressions faciales et des mimiques humaines pour que l'on daigne s'attacher un tant soi peu à ces dinosaures. Et le pire c'est qu'il y arrive pas trop mal, si l'on pense par exemple au fait qu'il ait dû mettre en scène un des twists les plus débiles du cinéma (la gamine clonée quoi, sérieusement). Mais bon encore une fois difficile de profiter de ça à cause du scénario, qui reprend bien entendu les bases du Monde Perdu, parfois même au plan près. Ma conclusion à tout ça, c'est que les films de Bayona, c'est mieux quand il y a pas de dinosaure.