La guerre des nerfs continue.
Mac et Kelly Radner, pour l’arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l’étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu’ils mettent tout en œuvre pour vendre leur maison, une sororité d’étudiantes décomplexées succède à l’ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne. Les jeunes filles de Kapa Nu, Shelby flanquée de ses comparses, Beth et Nora, lassées du sexisme et de la rigidité du système universitaire, ont décidé de faire de leur QG l’antre de la contestation et de la liberté néo féministe. Et le fait que ce soit au cœur d’un quartier calme et résidentiel ne les en empêchera pas. Mac et Kelly avec l’aide de leurs amis Jimmy et Paula, vont transformer leur ancien ennemi juré Teddy, avec son charme et ses coups fourrés, en arme secrète. Sa mission : infiltrer la sororité, la conquérir pour mieux la diviser, la détruire, pour la forcer à déménager.
Commentaires (5)
On prend les mêmes et on recommence, ou presque. C’est dommage, parce qu’il y avait quelques idées, l’ancien jeune qui se rend compte qu’il a vieilli, par exemple, ou les fêtes qui sont interdites aux filles mais permises aux garçons. Sauf que le film n’a aucune vocation à passer un message. Le but est juste de refaire la même chose en faisant croire que c’est différent. Et je n’ai pas marché. Pour arriver à la même base de départ en faisant croire que non, il faut plus de 25 minutes, quasi un tiers du film, alors qu’on savait dès le départ où on allait… Et puis je ne sais pas, ou je ne me souviens pas bien du premier, ou je suis lassé, mais je trouve que celui-là va plus loin, dans le cambriolage, l’usurpation de portable menant presque à séparer un couple. De potache dans le premier, on passe à méchant dans le second. Moins bien.
Un peu moins bien que le premier: on voit plus les étudiantes que le duo Byrne/Rogen, c'est dommage. Sinon, quelques gags sympa mais j'ai tout de même préféré le premier.
Je me suis vraiment bien marré !
Sans grand intérêt !
Super bon film, qui joue sur les clichés sexistes et donne des personnages féminins très bien écrits. J'adore!