Soit ils survivent, soit ils meurent.
Le 18 février 1952, une gigantesque tempête s'abat sur la Nouvelle-Angleterre. Près des côtes de Cape Cod, deux pétroliers se brisent en deux, ballottés par des vagues monstrueuses. Les marins de l'un d'eux, le SS Pendelton, trouvent refuge dans la poupe du navire. Ray Siebert, l'officier mécanicien, dirige les opérations afin de maintenir à flot l'épave dans l'attente des secours. Pendant ce temps, le capitaine de la garde côtière, Bernie Webber, accepte de mener une mission de sauvetage. Avec trois autres volontaires, il quitte le port de Chatham, au Massachusetts, à bord d'une embarcation de bois, au moteur défaillant. Au péril de leur vie, les quatre hommes affrontent des éléments déchaînés pour sauver les survivants du SS Pendelton.
Commentaires (5)
Beau petit fim plaisant à regarder plutôt bien fait, prévisible mais réussi sans rien de transcendant non plus 😌
Le film était déjà dans ma liste des déjà vue mais j'en avais aucun souvenir ahah. J'en ai profité pour le regarder à nouveau et laisser un commentaire. C'est plutôt pas mal. L'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais elle tient la route, les effets spéciaux sont très corrects et les perso attachants. Un bon film à voir (et à revoir pour mon cas :D)
Impressionnant. Difficile de séparer la part romancée de l'histoire réelle mais quoi qu'il en soit, on sort en se disant que les super-héros dans la vraie vie n'ont jamais eu besoin d'une cape ou de savoir voler.
Bon film, animations très impressionnantes bien que cela soit du Disney, et donc totalement irréaliste, mais, c'est ce qu'est un film finalement, on peut faire TOUT ce que l'on veut, et c'est ça qui compte, au final. 3,5*