Le mal n'a jamais été aussi attirant...
Des montagnes de l'Asie centrale aux déserts d'Égypte, des rues de Paris au pôle Nord, les agents de l'équipe d'élite connue sous le nom de G.I. Joe mènent une lutte acharnée contre un ennemi redoutable. Disposant des toutes dernières technologies en matière de renseignement et de matériel militaire, ils combattent le puissant marchand d'armes Destro et la mystérieuse organisation terroriste nommée Cobra, qui cherchent à plonger le monde dans le chaos...
Commentaires (6)
Ça m'étonne pas qu'il y ait autant de bouchons à Paris avec toutes ces bagarres de rue
Débile mais super sympa pour poser son cerveau sur la commode pendant 2 heures. C'est à prendre pour ce à quoi il sert : à se divertir bêtement ! Tenter de faire une analyse ou une vraie chronique de ce film, c'est tenter d'intellectualiser autour de quelque chose qui ne l'est pas, et par la même occasion se targuer d'être intellectuel. Bref, ça ne sert à rien, et ça montre à quel point les "cinéphiles" sont à côté de la plaque dès qu'il s'agit de blockbusters ou de séries B bourrines. Non, il ne faut pas analyser le scénario. Non, la psychologie des personnages non plus. Clairement, on s'en fout, on n'est pas devant un Kubrick ou un Kurosawa, mais devant un G.I. Joe. (par contre, les images de synthèse, on est tous d'accord, à revoir hein)
Pas terrible. Des personnages caricaturaux: le black balèze, l'ingénieur informaticien, le black marrant etc etc..; des coïncidences de ouf quand même quand on y pense: le soldat courageux (Channing Tatum pas crédible je trouve) protège une arme de destruction massive contre un hélico futuriste, et qui c'est qui sort de l'hélico susnommé ?! Son ex en cuir et talons aiguilles !! Le pire ennemi de toujours de Snake Eyes fait lui aussi partie des méchants, sans parler du mec défiguré et masqué...qui cela peut-il être??! Bref, il y a de l'action mais l'Action du film est clairement la course poursuite dans Paris, le reste est bof... Film pour les enfants et pré-ados!
Film plus que médiocre dont la plupart des scènes sont capilotractées, des personnages vraiment trop nombreux dont les histoires nous montre bien que la quantité ne fait pas la qualité. Sans aucun charisme pour la plupart (mis a part Snake Eyes) Des twists qui pourraient être intéressant si ils n'étaient pas ultra WTF :o SPOIL => Le cas d'école du personnage de JGL, la scène où il ait expliqué comment il a survécu est un summum de WTF. La fin en cliffangher pourrait sauver un peu le lot si seulement elle n'était pas ultra attendu du fait de la disparition du personnage de "l'acteur qui joue Imhotep dans la Momie". SPOIL OFF Bref 2/5, ce n'est pas non plus une horreur, la technique reste là mais c'est certainement pas un film à conseiller. J'attends de voir le second en espérant mieux que ça !
Un petit bijou... Par rapport au deuxième du nom, véritable scandale qu'ils puissent faire un navet pareil. Un film vraiment agréable à voir et à revoir :)