Paul‐André est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s’ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c’est d’une famille. Violette, jeune femme pleine de peps, est menacée d’expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul‐André lui propose alors de louer sa famille, en tout bien tout honneur, contre le remboursement de ses dettes, pour qu’il puisse enfin goûter, à l’essai, aux joies de la vie familiale ! Pour le meilleur et pour le pire…
Commentaires (7)
l'histoire est presque accessoire vu la qualité du jeu de Poelvoorde et Effira. L'histoire ressemble à tout ce qui se fait déjà dans les films de Noel version u.s. ou estivaux^^ donc de ce côté là, j'en attendais pas grand chose mais c'était plaisant grâce aux 2 acteurs. Si le propos est universel, on est d'accord que la proba qu'un rentier se retrouve dans cette situation est aussi élevée que celles du prince qui débarque sur un cheval blanc ^^.
Un film à voir en famille mais assez prévisible concernant la fin
Un film assez fun et agréable à regarder, c'est pas du grand cinéma, le personnage de "Paul-André" est assez agaçant parfois (je n'aime pas la voix que lui a donné Benoît Poelvoorde, c'est trop surjoué, ainsi que dans sa posture, et son attitude en général). Virginie Efira est bien, par contre les gosses j'avais qu'une envie c'était leur donner des claques :D
Sans plus ! Pas mauvais mais pas génial !
Je rejoins les commentaires précédents. Plutot attiré par le casting principal, quelle déception. Une comédie ou on ne rie pas, et que j''ai trouvé très ennuyeuse. A oublier...
Je trouve que ce film est décevant par rapport à la bande-annonce et moi qui ait un rire facile je n'ai pas vraiment ri.. C'est une histoire plutôt sentimentale et je trouve cela assez monotone. Cela reste une belle histoire mais elle n'a pas réussie à me toucher.
Quel navet les amis, j'ai voulu voir ce film étant plutôt client des deux acteurs principaux, grosse erreur.. Je m'souviens lorsqu'ils ont fait la promo en début d'année, avoir été emballé par certaines répliques&situtations dans la BA; et bien en fait... tu souris à 3/4 reprises c'est tout. Pourtant l'idée de départ est aussi originale que farfelue mais le réalisateur ne va pas au bout des choses. Même dans les dialogues c'est pauvre. Et la belle Viginie n'est pas crédible dans ce rôle de mère endettée.. 1 étoile pour avoir réuni les deux stars belges.