Voici les fous qui rêvent.
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (51)
A part la scène d'ouverture, le début est un peu long. Mais une fois dedans c'est une dinguerie. La scène de danse spatiale est magique elle m'a mis les frissons dès qu'elle a commencé. Le film à continué fort mais je pensais que je ne trouverais pas de scène plus belle, puis la fin est arrivée. Ce final est magnifique et triste à la fois. C'est tellement poétique que j'en ai eu les larmes aux yeux. Masterclass.
Rien à faire. Ce film est sorti en 2016, donc il y a 9 ans. Depuis sa sortie, j'ai tenté de le regarder 4 fois, et à chaque fois je coupe (ou m'endors) avant la première demi-heure. Et pourtant, je suis un inconditionnel des comédies musicales de toutes époques, de "La mélodie du bonheur" à "Wicked" en passant par "Mary Poppins" ou encore "Mamma mia". Mais avec "La la land", le charme n'opère pas. Je me fous royalement de l'histoire d'un compositeur et d'une actrice. Une bonne comédie musicale doit ajouter de la musique dans un univers où c'est inattendu, où il n'est pas normal de voir des gens chanter et danser. Or un compositeur et une actrice, désolé, mais c'est déjà quasiment leur quotidien, ça n'a plus rien de spécial (j'avais un peu le même reproche pour "Chicago" et "Moulin Rouge", même si ce dernier parvenait à faire original en reprenant à sa sauce des chansons modernes). Bref, pour moi, "La la land" reste, après 9 ans et 4 tentatives de le regarder (la 5ème fut la bonne, je le critique seulement après l'avoir enfin vu en entier), sans intérêt à mes yeux. Aucune chanson ne me reste en tête (par contre les compositions instrumentales sont sensationnelles, je dois bien reconnaitre ça à Justin Hurwitz !) et tout est mou, ça tire trop en longueur.
Si on croit l'expression "y'a que les cons qui changent pas d'avis" je dois pas être (trop) con! Je refusais de le regarder dans un premier temps car c'était une comédie musicale, mais j'ai fini par me motiver grâce à la présence d'Emma Stone, Ryan Gosling, Emma Stone, et Damien Chazelles (je n'avais pas capté au début, que c'était l'homme derrière Whiplash) et enfin d'Emma Stone (je l'ai déjà dit? Pardon) et parce qu'il se passait à LA. Eh bien j'ai été bien inspiré de jour là ! Ce film est incroyable, il se regarde tout seul, il faut avouer que la BO est vraiment intéressante, et les deux acteurs principaux portent vraiment ce film dans une autre dimension. Il est vraiment très, très bon
Le film ne m’a clairement pas aussi marqué que pour beaucoup mais ça reste un très bon film, le travail des couleurs, de la lumière, de la musique est assez bluffant, Emma Stone est vraiment parfaite dans le film, j’ai beaucoup plus de mal avec Ryan Gosling. La réalisation est aussi a noté, on a vraiment de très beau cadre et j’aime beaucoup les transitions utilisé, le travail des plans séquences est aussi très impressionnant surtout avec l’ajout de chorégraphie (même si je trouve la plupart des chorégraphies assez plate).
Cette fin qui fait mal est au contraire parfaite, ça contraste avec les univers Disney « ils s’aimèrent et vécurent longtemps ensemble ». Le « what if… » en n’est que plus poignant en évitant de tomber dans l’écueil de la guimauve.
Je fais partie des déçus, qui s'attendaient à beaucoup de ce film qui avait tant fait parler. Au final, j'admets qu'il est visuellement joli, mais c'est tout.... Le seul point qui m'a positivement surprise, c'est la fin, assez surprenante mais très touchante et plutôt réaliste.
Bon film. Très belle ambiance. J ai mis longtemps à vouloir le voir. Déçu par cette fin mais c est comme notre vie. On croise des personnes qui nous font évoluer et changer et après on peut les perdre de vue. C est triste qu il n y ai pas de belle fin entre les deux.
Rien que le titre "cucu la praline" m'écoeure...
Je l’avais vu au cinéma à sa sortie et j’en étais ressortie mitigée à la fois émerveillée par le film, les musiques, sa réalisation mais énervée par cette fin. Une fin terriblement frustrante et énervante. Mais après un second visionnage ce soir, je me rend compte qu’en fait, la fin est logique. C’est un parti prit risqué pour une comedie musicale ou la fin se doit d’être belle. Elle l’est mais pas comme on aurait voulu. Il faut parfois acceptée que dans la vie, on rencontre des gens, on’partage des moments avec eux, amis, collègues, amoureux etc Parfois ces gens changent nos vies ou en tout cas ont une influence sur celles-ci et un jour, la vie fait qu’on s’éloigne d’eux. Et c’est exactement ce qu’il se passe dans La la land. Pour autant le film ne finit pas mal puisque nos deux protagonistes ont réalisé leurs rêves. Magnifique 👍❤️😊
Au niveau technique, le film est très réussi, c'est sûr. De belles chorégraphies, des acteurs en or, une belle photographie, etc. Mais je suis déçue par la fin, pas très logique, ou qu'on ne nous a pas montrée. Je mets ça sur le compte du fait que c'est un homme qui a écrit le scénario et que le personnage féminin n'est pas assez détaillé.
Quelle fin décevante et énervante !
Très déçue, on en a tellement entendu parlé qu'on veut absolument le voir cependant à part les beaux décors, le film ne vaut rien.. J'ai pas très bien compris le film vu le peu de dialogue.. Je ne recommande pas du tout!
Le film était vraiment bof, je me suis ennuyée, la fin m a vraiment déçu.
Excellent film encore signé Damien Chazelle dont j’apprécie énormément le travail. Amateur de Jazz (le vrai : Bird, Coltrane, Monk etc, pas la musique d’ascenseur 🙃) j’avais adoré Whiplash. Ici il s’attaque à l’âge d’or des comédies musicales, toujours en y intégrant sa passion du jazz et réussi à moderniser le style tout en gardant le côté rétro d’Hollywood. Personnellement je le met au même niveau que Chantons sous la pluie, une superbe comédie musicale de son temps, pas le film de son siècle mais un grand film poétique, magique et à la bande son qui vous reste dans la tête. Le seul défaut du film pour moi c’est que Ryan Gosling et Emma Stone n’ont pas le charisme de Gene Kelly et Debbie Reynolds, ni leur talent de chanteur/danseur. Ils s’en sortent très bien mais heureusement que Chazelle maîtrise parfaitement son écriture et son film. Je l’ai vu en ciné concert et vraiment cela donne une autre dimension au film. Les musiciens prenaient du plaisir et la composition de Justin Hurwitz autour du thème principal du film est magique. L’histoire n’a rien d’originale mais le film de Damien Chazelle l’est.
Je ne comprends pas l'engouement pour ce film, longuet et ennuyant. Je préfère encore Scream Queens.
Encore un film surcoté. Le film est plaisant, c'est coloré, bien joué et la fin surprend par son parti pris audacieux. Mais c'est tout. L'histoire reste assez classique, la musique est oubliable (un comble !), les shows dansants parfois indigne d'une comédie musicale américaine alors qu'ils ont fait exploser le thème dans les années 40/50 ! Bel hommage à cette période, le film n'en reste qu'une pâle copie sans saveur. Ma fille de 9 ans a préféré Chantons sous la Pluie, c'est dire ! Petite mention à la chanson principale d'Emma Stone "The Fools Who Dream" qui est très touchante, supportée par une belle prestation de la demoiselle. Seule chanson à réellement sauver dans le film à mon sens.
Enthousiasmant !
Quelle B.O ❤️
Vraiment un bon film ! Assez classique dans son histoire, il tire vraiment son épingle du jeu. Le cast, Emma Stone, la BO, tout est très bon. Un super moment ! 4.5*
Pareil que les commentaires précédents, je ne comprends pas du tout toute cette hype qu’il y a eu autour de ce film. La réalisation est très travaillée mais tres confuse, Chazelle part vraiment dans tous les sens au final le film a pas vraiment d’identité visuelle. La musique est fade, sans intérêt a part peut être le titre principal qui est pas mal. Gosling est un très mauvais acteur et il est juste ridicule face a Emma Stone qui, elle, se donne réellement a fond dans son rôle. Mais le pire, c’est bien l’histoire qui est creuse a souhait, c’est une histoire d’amour-qui-ne-réussit-pas comme on en a vu 150... Par ailleurs le film est tellement lent que je vois pas du tout comment on peut s’attacher aux personnages ou juste s’intéresser a leur histoire... Bref relativement mauvais pour moi, je ne comprendrais jamais le grand public...