Search. Rescue. Destroy.
Une équipe de sauvetage est transportée à travers l'espace au 23e siècle dans une colonie minière pour sauver le seul survivant d'une catastrophe biologique. Durant cette mission, ils trouvent une arme redoutable qui doit frapper la Terre une heure plus tard.
Commentaires (4)
Pour les fans de Doctor Who, vous voyez The Waters of Mars ? Ben c'est ça mais en plus gore et avec une fin différente. C'est la fin (assez inattendue vu le reste du film) qui m'a fait lui accorder une seconde étoile. Sinon c'est un film de SF/horreur assez prévisible et pas tellement bien développé. Le casting n'est pas mauvais vu les comportements de dingues qu'ils doivent adopter à certains moments, mais une partie des personnages ne sert strictement à rien à part donner de la chair à canon aux autres (Philipa Boxen ? dont la mort n'est même pas à l'écran il faut ajouter) ou complètement impossible à apprécier malgré tout le mal que se donne le scénario (Whit Carmichael). La réalisation est intéressante mais ne rattrape pas un pauvre scénario et des dialogues vide la moitié du temps. Malgré quelques pépites, quand Rex (le gars de la sécurité) cherche le bar dans le mess et sa réplique quand on le questionne : "Just making sure I'm the first asshole to be eaten by the monsters when they appear". Et la discussion entre Whit et Chester au centre de commande qui tourne complètement en rond mais en changeant les réactions à chaque fois est vraiment pas mal. A part ça des tas de choses n'ont aucun sens quand on y regarde de plus près : Montoli Reece (c'est la gars qui tue le capitaine à la hache) survie à la purge de ventilation alors que tout le monde meurt, mais à la fin quand la gelée alien ressuscite tout le monde lui reste un cadavre ? La femme de Whit lui dit à la fin qu'on lui avait annoncé qu'il était mort, alors que la quarantaine du début se passe quelques minutes avant le départ de l'équipe de secours et ils mettent 52 secondes sur Infini en temps terrestre, en tout je ne parierai pas plus d'un quart d'heure, voir une demi-heure grand max. Bref pas assez pour aller annoncer son décès à sa "veuve" avant qu'il soit de retour et que ça devienne inutile. Pour les adeptes hardcore d'horreur dans l'espace qui se sont déjà fait tous les classiques et raclent les fonds de tiroir.
Dommage, la première moitié du film était pas trop mal...
Sur papier, le synopsis avait l'air cool. Mais au final, on ne comprend pas trop ou veut aller le film... Dommage parce que niveau décors et costumes, il y avait moyen de faire un truc vraiment bien.
Ce film laisse comme .... une perte de temps