Replongez au plus profond de l'horreur
Après une expédition spéléologique avec des amies, Sarah émerge seule des grottes des Appalaches, traumatisée par les événements. 24 heures plus tard, le shérif local l'oblige à redescendre sous terre afin de guider l'équipe de secours qui cherche désespérément ses cinq amies disparues. Alors que le groupe s'enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l'horreur de cette mission. Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres de la grotte, est encore plus féroce que celui auquel Sarah a survécu…
Commentaires (3)
J’ai longtemps hésité à regarder le second en me disant que j’allais être déçu. J’avais bien aimé le premier, plein de mystère et d’angoisse. Là, disparition totale du mystère puisqu’on sait. Postulat de base débile pour commencer : eh ! dis donc, toi qui aurait survécu à des monstres dans les profondeurs, si on y retournait pour voir s’il reste des survivants ? Nan mais jamais de la vie tu m’y fais redescendre ! Et je fais un foin pour qu’on envoie l’armée plutôt que quelques pauvres gugusses… Prétexte, donc, à refaire le même film ou presque. Puisqu’il n’y a plus de mystère, il faut donc miser sur les effets. Et donc vas-y que c’est pas subtil de gens qui attaquent de partout en hurlant avec giclées de boue ou sang… Pas subtil pour un rond et sans réel intérêt, j’ai été déçu. Comme quoi j’avais une bonne estimation…
pas de besoin de bannière ici pas de spoil, tu commentes le film sur sa page ;)
Suite de la fin américaine de The Descent, The Descent: Part 2 partait peut-être d'un bon sentiment mais arrive à peine à effleurer la cheville de son excellent prédécesseur. Le scénario est alambiqué: sortir une femme amnésique de l’hôpital, potentiellement seule survivante d'une expédition de 6 amies dans une grotte dont les recherches qui ont durées 2 jours n'ont rien données, tout ça pour qu'elle montre le chemin à 5 autres personnes dans des galeries souterraines qui se ressemblent toutes....OK.. Mais voilà qu'elle se souvient de tout, donne une gifle à tout le monde, s'enfuit dans le noir, et devient hautaine car elle, elle sait comment survivre. Puis le shérif retrouve June (pourquoi pas) mais celle-ci ne trouve rien d'autre à faire que de se comporter comme une femme de Cro-Magnon avec le seul humain qu'elle ai vu en pratiquement 2 jours. Bref, sinon comme dans le premier, la claustrophobie est bien rendue, les crawlers sont pas mal, le sang par contre un peu trop rose parfois, la musique toujours aussi bien mais malheureusement c'est juste le thème principal répété en boucle. La fin, qui doit être une référence à des films comme La Colline a des Yeux ou Détour Mortel, est incompréhensible, quel intérêts le vieux a à faire ça?? et gâche encore plus le film. Dommage!