Professeur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Il a le sentiment que quoi qu'il ait entrepris – militantisme politique ou enseignement – n'a servi à rien. Peu de temps après son arrivée dans l’université d’une petite ville, Abe entame deux liaisons.
Commentaires (5)
Et bien vachement sympa ce petit film!
Bon film, mais pas le meilleur de Woody Allen. La première partie me faisait un peu peur, beaucoup de blabla, le personnage de Jill est agaçant au plus haut point et reprend tous les clichés possibles sur la petite étudiante bourgeoise qui est amoureuse de son prof et Abe donnait plus l’impression de se la jouer Droopy mythomane qu’autre chose, en gros du Woody Allen comme on l’a déjà vue cent fois. Mais la seconde partie sur l’histoire du juge relance clairement l’intérêt du film. Je regrette juste cette fin un peu prévisible, mais c’est bien amené et la bande son tournant autour du morceau « The In Crowd » par Ramsey Lewis est vraiment sympa.
Voilà maintenant c'est sur, je n'aime pas Woody Allen
J'adore Emma Stone mais le personnage qu'elle incarne dans ce film m'a passablement énervée. Qu'elle est lourde ! Qui parle pendant des semaines d'un meurtre en étoffant toutes sortes de théorie ? Cela reste un joli film sympa à regarder, mais Jill me sort par les yeux T-T
J'ai beaucoup aimé le personnage féminin de ce film, joué par Emma Stone. Elle est intelligente, indépendante et résolue. On aimerait en voir plus souvent des comme ça au cinéma.