Et si tu n’avais qu’une seule nuit pour avoir la vie sauve ?
Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n’ont jamais réussi à l’émouvoir. De tous les jours de l’année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L’idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l’encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu’il ne sera pas près d’oublier… Tout commence la veille de Noël, lorsqu’en rentrant chez lui, Scrooge a d’étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d’autres, aussi magiques que troublantes… Scrooge se voit d’abord confronté à l’Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis…
Commentaires (6)
Je ne comprends pas le succès de ce film ! Certes le graphisme est beau mais alors l'histoire est d'un ennui ! Ca passe d'une lenteur extrême à des scènes d'actions dans la nuit où l'on ne voit rien. J'ai eu du mal à le finir.
je ne l'avais jamais vu mais je suis fan du travail de Zemeckis et je suis pas déçu ce film est beau les effets sont superbes et Jim Carey est un grand acteur il le prouve encore et c'est une très belle adaptation que j'ia apprécié du début a la fin
Je me lasse pas de le regarder chaque Noel !
J'ai dû voir ce film 4-5 fois et à chaque fois je suis toujours aussi ému (il semble m'en falloir peu ^^') et passionné par l'histoire. Bon je pense largement que je ne suis pas très impartial, car influencé par le livre dont est tiré l'histoire "Un chant de Noël" ou "A Christmas Carol" de Charles Dickens, qui est sans contexte l'un de mes livres favoris, si ce n'est mon livre favori.
J'ai vu Jim Carrey, Colin Firth, j'ai sauté dessus ^^ Mais je suis plutôt déçue. Je n'ai pas accroché à la patte graphique de ce film, ni à l'histoire. C'est dommage !
J'ai vu ce film en 3D et il est plutôt bien !