×
Chargement en cours

High-Rise

828 membres

Leave the real world behind

1975, le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour à peine achevée; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix… Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale; ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue ! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée. Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (8)

Film vraiment étrange... les acteurs sont bons, même si il serait temps de donner un peu plus de texte à Tom Hiddleston... à croire qu'il est réduit à faire passer toutes les émotions de ses personnages sans parler... ! (Mentions spéciales pour la scène pré-générique et pour la 1ere scène après le générique ! Peut être les 2 meilleures scènes du film !) L'intrigue est soit trop décousue, soit j'ai rien compris. L'ensemble est plaisant, mais je n'irai pas jusqu'à le recommander parce que globalement j'ai trouvé le temps long. L'idée est très bonne et l'univers mi-rétro mi futuriste fonctionne bien, mais il manque un background à l'intrigue : pourquoi ne se contentent-ils pas tous de déménager ? Sont-ils condamnés à être enfermés dans cette tour ? Dans ce cas pourquoi des hommes peuvent y pénétrer de l'extérieur ? Bref, quelques explications de plus ne feraient pas de mal... Ce qui m'ennuie c'est que j'ai l'impression d'être passée à côté de ce que le film essaye de montrer et pourtant je ne vois ce qu'on peut en tirer, à part une critique de la société (motif hyper classique soit dit en passant ^^).

Owlibus

Film très (trop) original. J'aurais aimé adorer mais je me suis quand même ennuyé la plupart du temps.

Murakami1967

Au niveau visuel c'est une grosse claque. On ne sait pas trop si on est dans un futur minimaliste ou les années 70, les performances des acteurs sont parfaites. Par contre j'ai trouvé ça un peu brouillon, longuet au niveau de l'intrigue. C'est du déjà-vu (classes sociales et leur renversement) Je n'ai pas franchement détesté mais je n'ai pas envie non plus de le recommander.

The-Lady-Bird

Complètement barré et irréaliste, intéressant dans l'ensemble.

patspock

Ce film est un bijou visuel que ce soit pour les costumes, le minimalisme ou l'ordre apparent. On se croit à la fois dans les années 70 et dans le futur. Tom Hiddleston est tout bonnement parfait dans son charmant costume gris. C'est un grand acteur (je le soutiens d'ailleurs pour incarner le prochain espion britannique...). Le reste du casting est interessant mais ne m'a pas marqué pour autant ! Le scénario m'a parfois mis mal à l'aise mais je crois que c'était l'intention du réalisateur qui n'a posé aucune limites à la débâcle de violence, de sexe et d'immoralité. On assiste impuissant à la progressive décadence d'une société cloitrée dans un building, a sa lente perte d'humanité et à la remontée des désirs primitifs qui semblent ronger chacun d'entre nous. Film surprenant.

CerceiL

Ce film a beau être un ovni, cela n'en fait pas quelque chose de bon... Quelques plans bien sentis mais un film qui reste ennuyeux en général. L'idée de base n'était pourtant pas mauvaise.

Kurumayu

impossible de savoir si j'ai aimé, je sais juste que j'ai pas détesté, un vrai ovni audiovisuel

DarK

Films similaires (10)

El hoyo
El hoyo
Snowpiercer
Snowpiercer
Tower Block
Tower Block
La Tour
La Tour
Les Humains sont cons quand ils s'empilent
Les Humains sont cons quand ils s'empilent
Containment
Containment
Dèmoni 2… L’incubo ritorna
Dèmoni 2… L’incubo ritorna
Floating
Floating
一樓1鬼
一樓1鬼
Soap Opera
Soap Opera