Lumières. Caméra. Enlèvement.
Eddie Mannix est fixer chez Capitole, un des plus célèbres Studios de cinéma américain de l’époque. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Un travail qui ne connaît ni les horaires, ni la routine. En une seule journée il va devoir gérer aussi bien les susceptibilités des différentes communautés religieuses, pour pouvoir valider leur adaptation de la Bible en Technicolor, que celles du très précieux réalisateur vedette Laurence Laurentz qui n’apprécie que modérément qu’on lui ait attribué le jeune espoir du western comme tête d’affiche de son prochain drame psychologique. La journée promet d’être mouvementée.
Commentaires (4)
Encore un super film des frères Cohen. Ils arrivent à te faire une dizaine de films dans un seul film !
Est ce que je suis la seule à ne pas voir aimée ce film ? Je le trouvais peu marrant, éducatif ou meme compréhensible.. Vous pouvez peut être me l'expliquer, peut être n'ai-je pas compris ?
Pas le meilleur films des frères Cohen, loin de la ! Et le coté comédie musicale je déteste ça...
Après avoir entendu les premiers retours, je m'attendais à être déçue (comme je l'avais un peu été pour A Serious Man), mais pas du tout. On a plus l'impression de regarder plusieurs petits sketches comiques qu'un seul et même film, mais si sans être passionnant par sa trame scénaristique, c'est idéal pour se divertir. On entre dans l'envers du décor du cinéma à travers des petits extraits de films tous plus clichés les uns que les autres, les acteurs ont l'air de s'éclater et nous on rigole. What else ?