Septembre 1945, au village, on a fêté la fin de la guerre. Sébastien a grandi, il a maintenant 10 ans. Belle et lui attendent impatiemment le retour d’Angelina… Mais Angelina ne revient pas. Elle a disparu dans un accident d’avion au cœur des forêts transalpines. Tout le village a perdu espoir. Tout le village sauf César : le grand père de Sébastien connaît un homme, Pierre, qui pourrait les aider à retrouver Angelina. Mais avant de sauver la jeune femme, l’enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser mille épreuves et affronter un secret. Un secret qui va changer la vie de Belle et de Sébastien à tout jamais. L’aventure continue…
Commentaires (6)
très belle suite, où nous retrouvons une belle complicité entre un chien et son ami.... en espérant une suite
Moins convainquant surtout à vouloir transformer un personnage en Indiana Jones... Toujours à voir avec les enfants.
Mouais : c’est joli, tout propret et gentillet... par contre le gros clin d’œil a « Indiana Jones et la dernière croisade »... ( la scène de la sortie de la gorge, à la fin...) j’ai pas pu m’empêcher de me marrer 👍🏻 Verdict: se laisse voir mais diabétiques s’abstenir tellement c’est sucré !
Pas transcendant mais sympathique. Scénario cousu de fil blanc mais beaux paysages. A voir avec ses enfants aux alentours de 8 ans.
Belle et Sébastien: l'aventure continue,est la suite du premier opus sorti en 2013. Très bon film,le scénario est on ne peut plus simple: Katarina,la "tante" de Sébastien, revient d'Italie où elle était engagée avec la résistance,malheureusement l'avion dans lequel elle effectue son retour connaît une avarie et fini par s'écraser en pleine forêt,au milieu de nulle part. Le feu se propage à la forêt environnante,ce qui empêche les sauveteurs d'effectuer des recherches,qui en déduisent assez rapidement qu'il ne doit malheureusement y avoir aucun survivant. N'ayant pas récupéré le corps de Katarina,César et Sébastien,accompagné de sa fidèle Belle,se lancent à la rescousse de la belle blonde. Pour cela,il doivent survoler le site du crash pour repérer un éventuel signal qu'aurait pu laisser Katarina,survol qui sera effectué grâce à Pierre,pilote émérite,et père de Sébastien.. Bref le scénario n'est certes pas le point fort du film,mais cela n'a aucune importance,car ce genre de film,on ne vas pas les voir pour leurs scénarios,on va les voir pour s'évader,pour rêver. Et sur ce point,Belle et Sébastien s'en tire haut la main!! Le film,tourné en Haute Maurienne Vanoise et dans l'Ain,nous livrent des images sont magnifiques,les panoramas sont à couper le souffle. Belle et Sébastien,c'est une hymne à l'enfance,à la douceur,à la gentillesse,au paradis perdu,au calme et à la sérénité.
Vivement le 3 et pleins d'autres.