Le jeu revient aux origines.
L’agent spécial Strahm est mort, et le détective Hoffman s’impose alors comme le légataire incontesté de l’héritage de Jigsaw. Cependant, tandis que le FBI se rapproche de plus en plus dangereusement de lui, Hoffman est obligé de commencer un nouveau jeu qui révélera enfin quel est le véritable grand dessein derrière les machinations de Jigsaw…
Commentaires (4)
Un sixième opus plutôt sympathique. Les pièges sont tous absolument géniaux et m'ont semblé plus psychologiques que dans les précédents films. Dans celui-ci, Hoffman est mis à vif et on sent que la suite s'annonce tortueuse pour lui. Du côté personnel, on en apprend plus sur tous les personnages, ce qui est surtout intéressant étant donné que les liens entre eux sont vraiment exposés. Bref, très bon 6ème film, à la fois prenant et palpitant.
Attrayant
Alors qu'une télé-réalité "Scream Queens: qui sera l'actrice du prochain Saw ?" est diffusée sur une chaine américaine avec comme membre du jury Shawnee "Amanda Young" Smith (qu'est-ce qu'ils font pas pour renflouer les caisses sérieux....), Kevin Greutert et son équipe nous pondent un super sixième épisode qui retrouve un peu l'esprit du troisième. C'est surement le Jeu le plus personnel pour John Kramer, dommage qu'il ne puisse pas y assister. Les pièges sont pas mal et on retient surtout "le tourniquet infernal" avec sa cruauté et les dialogues risibles entre les suppliciés. Côté histoire, on sent Hoffman en danger, va-t-il réussir à s'en sortir? La fin est excellente, la dernière image impressionnante!
cet opus porte bien son nom : saucisse , il faut arrêter la licence !