Bienvenue dans la jungle urbaine
Avec ses quartiers comme la très chic Place du Sahara ou le glacial Toundraville, la métropole Zootopie, où ne vivent que des mammifères, est un melting pot où toutes les espèces cohabitent. Qu’on soit un énorme éléphant ou une minuscule musaraigne, tout le monde y a sa place. Mais quand l’optimiste agent Judy Hopps arrive en ville, elle découvre qu’être le premier lapin dans la police, au milieu d'animaux costauds, n’est pas si simple. Pour faire ses preuves, elle décide de résoudre une enquête, même si pour cela, elle doit faire équipe avec Nick Wilde, un renard beau parleur et roi de l’arnaque. Certaines séquences ou certains motifs lumineux clignotants sont susceptibles d'affecter les téléspectateurs photosensibles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (46)
Un film super bien écrit pour l'avoir vu plusieurs fois il m'étonne toujours les musiques sont très bien choisis les personnages très bien imaginé, le hic et super bien imaginé
J'ai eut un peu de mal à accrocher sur le début. D'habitude quand un film se base sur des clichés er les stéréotypes, ça ne me dérange pas plus que ça parce qu'on l'oublie bien assez vite. Ici, étant donné que c'est le fond de l'histoire, l'accent est mis dessus très tôt et de façon fort insistante. Finalement, on se prend au jeu et on fini par profiter de l'aventure. L'animation est superbe, l'histoire prend le temps de se mettre en place et devient vite captivante, et j'ai beaucoup apprécié les différentes références (particulièrement celles destinées à un public plus avertis, telles que celle sur le Parrain ou encore Breaking Bad). Un peu déçu cependant d'avoir un univers si bien développé et pourtant si peu exploité. On sent dès le départ que l'idée de base était de créer une ville adaptée à des animaux en tout genre (des portes de différentes tailles, des quartiers à micro-climat etc..), pourtant on s'en éloigne bien assez vite, à tort ou à raison, pour laisser place à l'intrigue. J'aurais voulu en voir un peu plus de ce côté là, mais difficile de caser ça dans les presques 2h de film qui sont déjà bien chargées... J'imagine que c'est pour ça qu'il existe une série En tout cas, c'est un très bon film qui saura plaire à toute tranche d'âge
J’adore la morale du film,la chanson principale du film est incroyable et l’amitié de Nick et de Judy est magnifique .Très beau film
J'ai adorée !!!!!
Excellent ! Et les paresseux c'est insane 😁
Trop marrant.
Voilà un excellent dessin animé ! C'est vivant, les personnages sont attachants, les blagues ne sont pas lourdes, tout est vivant et les histoires sont crédibles. Bon, j'ai deviné deux ou trois points importants avant qu'on nous les disent, dommage... Comme j'aurais aussi aimé qu'ils évitent les clichés sur le patron qui ne fait pas confiance au nouveau, comme d'hab', ou ces choses-là... Déçu de ne pas avoir vu plus de parties de Zootopie : on nous présente un désert (qu'on ne voit pas), une zone polaire (où on passe et il fait juste froid), une jungle (où on s'attarde un peu mais qui ne sert pas vraiment) et on se borne à être dans une ville normale... Malgré ça, c'est un excellent moment et je me suis bidonné plus d'une fois.
Je viens en rajouter dans le positif. J'ai regardé ce film sans savoir vraiment à quoi m'attendre. Cela fait plus de 2 ans qu'il est sorti en salle. Mais là, j'ai été bluffé, car tout du long j'ai pensé film adulte. On enlève les animaux, on met des acteurs, on enlève les fleurs et on met des amphets et on a un policier qui peut tenir la route. L'humour en plus et une animation très réussie. Je me suis régalée.
J'ai plus de 30 ans, pas spécialement branchée Disney et compagnie (à part les classiques de mon enfance) mais j'ai adoré et j'assume :D
Je ne m'attendais pas à un scénario aussi développé pour un film d'animation comme celui-là. On commence avec un dessin très fluffy, avec les petites boules de poils et les lapins et les renards, le rêve d'une gamine de la campagne d'aller dans une grande ville etc.etc. et là, BOUM! une intrigue policière de dingue, un peu effrayante avec les prédateurs qui deviennent complètement fous, des retournements de situation (avec le maire impliqué, puis l'assistante qui se révèle être méchante) trop cools, et une explication bien déroulée des faits ainsi que l'implication des différents personnages. J'ai adoré le fait qu'ils poussent cette discrimination envers les prédateurs (qui ne composent que 10% de la population), je ne m'attendais vraiment pas à voir un truc comme ça, nan vraiment l'histoire présente un niveau de profondeur et de réflexion auquel je ne m'attendais pas du tout. (aa) En plus, Ginnifer Godwin qui fait la voix du personnage principal est un bonus inestimable pour moi, en tant que fervente supportrice de OUAT depuis de nombreuses années déjà! ♥ Bref, je ne m'attendais pas à grand-chose et j'ai été surprise de la meilleure des façons, je vous conseille de le voir (en VOSTFR, of course! :p).
Ce film représente bien la société d'aujourd'hui. La méfiance envers les minorités, l'inégalité des sexes, et l'influence du pouvoir sur l'opinion publique. Très bon Disney, 5 étoiles!
Ok,ce film est vraiment bien,(regarder les 32 commentaires précédents). Mais j'ai quand même quelques petites remarques... ils ne nous ont pas laissé un seul indice sur les autres animaux que les mammifères;(autres que les insectes dans les cultures de carottes) les reptiles, amphibiens et oiseaux n'existent tout simplement pas(ou peu-être dans une suite). Et comme les prédateurs ne mangent plus de proies...(il parait qu'ils mangent des insectes, heureusement qu'ils ont pris un renard qui est omnivore et elle, on ne la voit jamais manger). Un autre petit bémol, il y a vraiment trop de pub d'Apple dans ce film (portables/écouteurs/pub sur les tourniquets...). Et j'ai pas compris le délire avec les poils/peau du derrière de putois transformer en tapis. Gros kiff sur les voisins qui font références au boucs dans frère des ours !! tais-toi, nan toi tais-toi...
J'ai juste adoré. C'était drôle à souhait, y'a quelques rebondissements (je ne m'attendais pas à ce que la secrétaire du maire soit la méchante), et puis je pense que ce qui fait la force de ce film, c'est avant tout son duo charismatique. J'ai vraiment adoré Judy & Nick !
Très beau film sur la tolérance !
Très bon film, à voir de préférence en 3D pour profiter de la bonne qualité de réalisation et de l'effet immersif accru ! Dommage que le Blu-Ray ne contienne aucun bonus ! L'histoire est dans son ensemble cohérente (à part le coup des fleurs violettes... car il y a déjà eu des cas dans la famille du lapin, et pourtant ils présentent ces symptômes de sauvagerie comme inédits). Les personnages sont charismatiques et les nombreux clins d’œil humoristiques bien présents tout le long du film. La morale du film est compréhensible même pour le plus jeune public. Bref, un bon Disney comme d'habitude :)
C'était génial, une bonne surprise ! Ça faisait longtemps qu'un Disney ne m'avait pas autant plu.
J'ai passé un agréable moment devant ce film. J'ai accroché dès le début, les décors sont énormes, le scénario est pas mal et on finit par s'accrocher aux personnages. Un film touchant et hilarant, à voir entre amis, en famille. :)
Franchement j'ai adoré ce film, j'ai rien à en dire de plus. Il est bien fait, j'adore.
Agréablement surprise par ce dernier Disney (et non Pixar). Je m'attendais à quelque chose de mielleux comme quasi tous les Disney, et bien... non ! N'ayant pas vu la bande annonce ni le synopsis (j'ai bien découvrir les choses sans rien savoir), j'avoue que rien que le titre ne m'attirait pas plus que ça. /mon avis peut comporter de légers spoiler\\ Un film d'animation de qualité excellente surtout pour un public plus grand, le fait que ce soit des animaux tout mignons fait que ça reste aussi une animation pour les enfants. Un bond d'originalité au niveau de l'histoire - qui change beaucoup de ce qu'on a pu voir encore et encore - sans trop de prévisibilité et ça fait du bien (bon la fin où tout le monde est copain et c'est l'amour sur un arc-en-ciel on s'en doute forcément). Et les décors, bon dieu, les animateurs ont du s'éclater à les réaliser, en plus du reste bien évidemment. J'ai également apprécié, beaucoup même, tous ces petits détails, clins d'oeil, le réel de l'histoire base calquée sur la réalité : et oui, quand on commence dans la police - de même pour n'importe quelle profession - on commence en bas de l'échelle et il faut faire ses preuves pour avoir droit à mieux, surtout quand on a l'allure d'un "petit faible". La petite lapine qui arrive au milieu de tous ces gros animaux forts c'est un peu la fliquette mignonne qui arrive dans un poste de police plein de types baraqués. Bref, ceux qui ont vu le film ont directement compris, de même pour d'autres petits détails ^^ Par contre, je comprends bien qu'on essaie d'appliquer la modernité réelle aux animations mais ils ont été sponsorisé par Apple et Android ou comment ça se passe ? ;) (c'est peut-être une remarque-détail mais déjà que de plus en plus de jeunes de plus en plus jeunes veulent des smartphones comme la grande soeur ou papa-maman, en voir dans les mains de leur lapin préféré pourraient leur donner l'envie également, enfin, comme je l'ai dit, c'est un détail, mais quand je vois la puissance de la créativité des animateurs, ils auraient pu faire d'autres smartphones et MP3 que des iMachins survalorisés ;) PS : J'étais morte de rire à la scène qui faisait référence au parrain et avec les paresseux ! ;)
Je n'avais pas du tout envie de le voir, bon je l'ai finalement vu Ahah, j'ai beaucoup aimé!