×
Chargement en cours

악마를 보았다

J'ai rencontré le Diable
1K membres

Abandon all compassion.

Kyung-chul est un dangereux psychopathe qui tue pour le plaisir. Il commet des meurtres en série de manière que l’on ne peut même pas imaginer. Ses victimes sont aussi bien des femmes que des enfants. La police le traque depuis un long moment, mais est incapable de l’attraper. Un jour, Joo-yeon, la fille d’un Chef de police à la retraite devient sa proie et est retrouvé morte atrocement mutilée. Son fiancé Dae-hoon, un agent secret, décide de traquer le meurtrier lui-même. Il promet de tout faire pour se venger, même si cela signifie qu’il doit devenir un monstre lui-même.

Voir la bande-annonce

Commentaires (11)

J’ai revu I Saw The Devil après 5 ans et c’est toujours une claque Cet atmosphère lugubre et glauque qui pèse tout le long du fil,c’est ultra pesant Les acteurs sont époustouflants ( celui qui joue le tueur en série est juste magistral ) Le film est très sombre,très violent et assez extrême à des moments ( la scène chez le médecin est très marquante ) C’est intéressant de voir comment le jeune va peu à peu devenir le monstre qu’il poursuit,il est déterminé à se venger et ça se ressent fortement Un pur chef d’œuvre,comme on en fait plus..

LucasHood

Ho god ! Quelle idée j'ai eu de remater ce film après 1h du mat' en pensant m'endormir... sa découpe, sa tranche, sa dégouline de sang, j'ai pas pu fermer les yeux jusqu'à la fin xD

YukiYua

Gros plaisir sadique. 😁

Bananita

Très bon film. Comme d'habitude le cinéma coréen est là pour nous en mettre plein les mirettes. On notera ce très bel hommage au film français haute tension avec la scène de la serre, la camionnette, le kway, le vieux mec dégueulasse et le viol de femmes. Apparemment la version qu'on voit a été beaucoup censurée, pourtant j'ai rarement vu un thriller aussi trash. Enfin d'habitude ça me fait bien rire dans les films de ce genre quand on dit que l'enquêteur "s'approche trop de l'abîme pour affronter le MAAAL", mais là au moins on est vraiment servi 👌👌

FordPrefect

Un très bon film dans la réalisation et l’interprétation mais un poil linéaire. Rien à dire dans l’investissement des comédiens qui sont tous parfaits pour nous entraîner dans cette histoire sordide. A l’habitude des coréens, ce film ne recule devant rien et on a droit aux scènes les plus crues sans totalement être gratuites (bon, pas toujours utiles mais elles tombent aux bons moments). Et la réalisation est impeccable dans ses mouvements et ses cadrages. Après, on pourra peut-être un peu regretter la linéarité du film : se basant sur la vengeance et la traque du tueur, ça a beau présenter plusieurs situations, on a assez vite compris… Comme il n’y a rien de particulièrement original dans l’histoire, jusqu’à la fin, ça manque de piment… Mais ça reste puissant et prenant – pas forcément pour tout le monde, cependant, parce qu’assez trash…

Cellophane

je mets très rarement 5/5 mais ce film, par son côté jusqu'au boutiste est un parfait exemple de la puissance du cinéma asiatique qui désormais couple budget et créativité (chose qu'ils ont toujours eu). Certains mettent en avant le côté "mal joué" des films des années 80/90... dites vous juste que c'est une culture complétement différente et cela transparaissait déjà dans des oeuvres majeures des années 80/90. Il suffit de voir The Killer, magnifique de classe, qui déjà se dédouane de tous les clichés américano-français insupportables que l'on peut cotoyer. Pour moi si un cinéma n'apporte rien depuis lgtps, c'est bien notre cinéma... engoncé dans des comédies beauf et du drama a la con. Sachant qu'on a quasiment jamais su faire un bon film d'action sans faire du sous film US... Bref, je m'égare complet! mais oui, le cinéma asiatique, et actuellement sud coréen (merci l'état d'avoir mis des ronds dedans) est vraiment à suivre !

*wump

J'apprécie beaucoup le cinéma asiatique et ce film m'a choqué ! Il est juste trop bien. Enjoy !.

Xenouna

Cela fait un petit moment déjà que j'ai visionné ce film mais je tenais à poser un commentaire ici, tout comme Illo et LucasHood, cela a été une claque cinématographique. Je regrette amèrement d'avoir longtemps renié le cinéma asiatique en particulier sud-coréen parce que je n'avais pas une très bonne expérience du peu du visionnage des films asiatiques, le jeu d'acteur pouvant être assez médiocre la plupart du temps. Mais j'ai changé complètement d'avis, il y a vraiment des pépites qui méritent d'être vus, j'ai depuis rattrapé et regardé Old Boy qui est l'un de mes films favoris et bien d'autres œuvres, dont celui-ci en premier. J'en ai eu le souffle coupé, I saw the devil (J'ai rencontré le diable) tient en haleine tout le long. Avec une forte empathie, on suit l'acteur et on compatie dans sa douleur et son besoin de se venger. Il est effectivement très cru, violent, sans censure, avec des passages assez extrêmes et gores. Le dialogue est bien présent sans être trop massif, la photographie est absolument orgasmique pour les yeux. L'intrigue est bien là même si je pense que ça reste quand même assez prévisible dans l'ensemble, on tient à regarder jusqu'au bout malgré tout, le jeu d'acteur est savamment bien mené. On y ressent toute la folie meurtrière, ça nous heurte sans pour autant vraiment nous choquer si on a le cœur bien accroché. J'ai l'habitude de voir du polar, de la violence, du gore, et ce film m'a énormément plu, du régal pour les yeux d'une cinéphile qui aime le thriller, la revenge porn, la violence, le gore. Ça m'a toutefois laissé sur la faim, c'était tellement excellent que j'aurai tant aimé ne jamais finir le visionnage et qu'il perdure encore. Avec cette question qui sème dans notre esprit à la fin : La vengeance a-t-elle du bon ?

MADEMENTIA6

une grosse claque, intrigue parfaitement menée du début à la fin, très bon jeux d'acteurs. A voir absolument si on aime le cinéma coréen et même le cinéma tout court

illo

Films similaires (10)

Trap
Trap
Venom: Let There Be Carnage
Venom: Let There Be Carnage
올드보이
올드보이
복수는 나의 것
복수는 나의 것
악인전
악인전
추격자
추격자
좋은 놈, 나쁜 놈, 이상한 놈
좋은 놈, 나쁜 놈, 이상한 놈
キラーズ
キラーズ
언니
언니
스파이
스파이