L'histoire d'un homme en correspondance.
L'odyssée de Ryan Bingham, un spécialiste du licenciement à qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Dans sa vie privée, celui-ci fuit tout engagement (mariage, propriété, famille) jusqu'à ce que sa rencontre avec deux femmes ne le ramène sur terre. Ryan Bingham est un collectionneur compulsif de miles aériens cumulés lors de ses incessants voyages d'affaire. Misanthrope, il adore cette vie faite d'aéroports, de chambres d'hôtel et de voitures de location. Lui dont les besoins tiennent à l'intérieur d'une seule valise est même à deux doigts d'atteindre un des objectifs de sa vie : les 10 millions de miles.
Commentaires (3)
Je ne sais pas trop quoi penser de ce film… J’ai pensé à « Thank you for smoking », celui-ci dénonçant bien mieux la manipulation des sociétés… J’ai pensé à « Intolérable cruauté » qui suit à peu près le même principe du type pourri qui finit par réaliser… J’ai pas bien compris la morale, si c’était bien de virer les gens, de faire semblant de les accompagner ou pas, de tricher en trompant son mari, de vivre pour son boulot au point de s’oublier soi et sa famille… Au moins Clooney est bon et c’est agréable de le suivre même si je ne sais pas bien où je l’ai suivi…
Un film pas totalement mauvais ni inintéressant mais au potentiel gâché et qui souffre d'un trop grand manque de profondeur. Pour mieux le cerner, j'imagine que le film est également à replacer dans son contexte de sortie, en 2009, alors que la crise économique vient de détruire des milliers d'emplois partout dans le monde. Sinon, le message d'espoir du film est trop lisse et assez étrange au final, sans que ce dernier nous laisse vraiment marqué par son visionnage. 2.5*
Plutôt un bon film, plaisant à regarder !