Découvrez les origines de la saga.
Parce qu'elle a l'impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l'utiliser depuis la tragédie qu'elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d'entrer en contact avec les morts. Forcée de s'aventurer dans les tréfonds de l'au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu'elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d'âmes…
Commentaires (13)
Le second apportait des réponses et suprises. Celui-ci n’apporte rien à la trame principale… Pire, ça fait très resucée du premier : une fille, des rêves, incursion dans le monde noir avec une méchante bêbête… C’est pas mal, dans l’ambiance, la lumière, le jeu, mais ça ne sert pas à grand-chose…
Très bon. J’ai mis du temps a la voir mais ca valait le coup ! Beaucoup de mal en revanche a comprendre pourquoi tant d’avis négatifs.... y a tellement de merdes qui sortent dans le cinéma d’horreur que les Insidious sont difficilement critiquable tant la qualité est présente...
Des 3 films, c'est celui qui m'a fait le plus flipper. Les 2 premiers étaient sympas mais je n'ai pas eu peur, sans doute à cause des costumes des esprits et du désamorçage de la terreur par la présence du duo comique qui n'est présent ici qu'en dernière partie. Bref j'ai préféré celui-ci.
Un troisième volet nettement moins inspiré que les deux premiers. Mais ça reste malgré tout bien au-dessus du tout-venant horrifique.
Très bon! On ne s'ennuie pas, toujours de bons acteurs. Whannell a assuré à la réalisation! On en redemande!
J'ai adoré ce 3 ème volets, il faisait plutôt peur, en tout cas plus que les 2 premier.
J'ai vu beaucoup mieux mais bon ça va plutôt bien
Autant j'ai apprécié le 1, le 2 m'a un peu ennuyée, mais le 3 je me suis carrément endormie en comparaison... On connait déjà le fonctionnement du film et rien ne change, on sait quand on doit sursauter, ce qu'il va se passer... Je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce 3e opus, je le trouve de trop.
Je suis pas fan des films d'horreur, mais bon, trop de jumpscares, bien sûr.
Selon moi, l'intrigue principale passe au second plan. Ce 3ème volet d'Insidious qui se déroule avant les 2 autres permet surtout de mieux comprendre le personnage d'Elise. Il boucle aussi les intrigues des deux autres volets en expliquant le pourquoi du comment concernant le démon. Concernant le jeu de l'épouvante, on est loin, très loin des deux autres volets. Insidous 3 est clairement moins travaillé, moins complexe que ces prédécesseurs sur ce plan. On use et abuse du jumpscare, on ne retrouve pas l'ambiance oppressante des deux précédents films, ce qui est un peu dommage. Il ne faut pas regarder ce film en s'attendant à quelque chose de spectaculaire dans le genre horrifique mais plutôt l'aborder comme l'explication finale des deux précédents Insidious.
Un prequel aux deux autres films qui malheureusement ne convainc pas. Les ficelles de l'horreur ne fonctionnent plus et la terreur n'est plus là, pas comme l'ennui...J'aurais mieux fait d'aller voir les Minions (rien à voir mais au moins je me serais marré!)
J'ai vu au Québec, j'ai adoré !
Comme au Canada, il est déjà sorti, je tiens à vous dire que le film est génial! Mais j'ai préféré le deuxième! On en apprend beaucoup plus sur la vie d'Elise. Les sursauts sont prévisibles par contre, on s'y attend à chaque fois, mais bon, ce n'est pas trop grave, il est sympa à regarder!