The Truth Will Change Everything.
L'adolescente Melinda Sordino entre au lycée avec un grand sentiment de rejet et devient pratiquement muette. Ses camarades et amis l'appellent "criarde", parce qu'elle a appelé la police pendant une fête ; elle ne parle pas à sa mère, qui est une accro au travail et tout le temps occupée. Elle a aussi des problèmes avec un enseignant très radical. Elle trouve un grand réconfort chez son professeur d'arts M. Freeman et son ami d'école, David Petrakis et se rappelle son expérience traumatisante à l'école d'été, quand elle a été violée, apprenant à la gérer et à revivre.
Commentaires (4)
Le film touche un sujet sensible chez les jeunes ou même adultes. Le viol lors d'un soirée que ce soit à cause de l'alcool, de drogues, ... est monnaie courante aux Etats-Unis et ce fléau n'est pas prêt de s'arrêter. L'histoire retrace le parcours de Melissa après son viol ainsi que la difficulté qu'elle a de parler de ce qu'elle a vécu. Cette jeune adolescente montre son mutisme d'une façon assez déconcertante. Jamais elle ne se tourne vers la facilité qui est le suicide. Elle fera face tous les jours à son violeur sans rien dire. L'intrigue de l'histoire est ce que Melissa décide de faire et de choisir. Parler, ne pas parler. Vivre, mourir. Mais surtout, la peur qu'elle a de la situation qu'elle endure en voyant ses amies continuées à vivre sans qu'elle ne parvienne à prendre le dessus. Elle va beaucoup apprendre de sa situation et se tourner vers des personnes et des moyens qu'elle n'aurai sans doute pas apprécier ni imaginer. Melissa est une jeune femme intelligente et maîtrise sa douleur d'une façon que personne ne peut douter. Elle est vraiment très forte malgré le soutient qu'elle n'a pas. J'ai regardé ce film pour la première fois en version originale faute de le trouver en français. Puis, j'ai une soeur tellement fantastique qu'elle m'a trouvé le DVD. Je ne vous mentirai pas en vous disant que je l'ai regardé avant tout pour Kristen Stewart. Je l'ai trouvé très convaincante dans son rôle et je n'ai aucune honte à le dire. Elle a été parfaite. "Speak" est un film très touchant et je trouve qu'il a été très bien traité. Parler de viol n'est pas chose facile et le fait que la productrice y parvienne en y mettant les mots et les sensations prouve que le sujet est très bien traité.
Très bon film qui 10 ans plus tard n'a pas vieilli, un intemporel sur le sujet je pense.
Un très bon film riche en émotions. L'histoire est vraiment prenante et on ne voit pas le temps passé. Le casting est plutôt bien, Kristen Stewart joue vraiment son rôle à la perfection. Un très bon film à voir !
C'est vraiment un très bon film, je suis normalement pas fan de Kirsten Stewart, mais là, elle joue vraiment bien. On suit l'histoire du début à la fin, sans problème.