Let the song of the sea sway your heart...
Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.
Commentaires (10)
Animé magnifique et une B.O. envoutante.
J’ai tout simplement été envoûté et enchanté !
Certes c'est magnifique et poétique. Mais il manque le souffle de Miyazaki, L'emballement complet pour nous transporter.
Merveilleux, tout en poésie et justesse. Un plaisir à découvrir. Quelque soit notre âge.
Très beau film d'animation, aux illustrations oniriques et à la bande son envoûtante. L'histoire, légende celtique, est assez simple mais on se laisse facilement transporter dans l'univers. Un vrai coup de cœur aux inspirations multiculturelles (on retrouve le style finlandais des moomins, le Japon en miyazaki-like, une b.o. Irlandaise...)
Basée sur les légendes celtique, l'histoire est très belle, j'ai beaucoup aimé l'animation qui ma parfois fait pensé à Alice aux pays des merveilles et aux films Miyazaki !
Une histoire très jolie accompagnée d'une animation enchantante. Les deux enfants principaux sont très attachants.
Sûrement l'un de mes dessins animés préférés de tous les temps. Poétique, magique, touchant et tellement doux, je le recommande vivement. La patte graphique est superbe, c'est un réel plaisir de visionner cet animé, on se perd dans le rêve des couleurs et des chants, on s'abandonne à cette poésie et cette innocence. Les dessins sont magiques, c'est tout à fait mon style et l'univers que j'aime. 5 étoiles sans hésiter !
Magnifique animation, une atmosphère magique... à voir absolument.
"Le chant de la mer" est très attrayant avec le décor et la magie qui y règne. On se perd facilement dans la contemplation du dessin.