Lorsqu'une deuxième chance se présente, il faut risquer le tout pour le tout
Issu d'une famille très aisée, n'ayant jamais manqué de rien, Jim Bennett est professeur agrégé de littérature contemporaine et il tente d'enseigner vainement l'existentialisme à des étudiants qui semblent plus préoccupés à récolter leurs points que des bribes de culture littéraire. Dramaturge qui s'ignore, il a commis en 2007 un succès littéraire qui lui apporta une certaine notoriété. Rien depuis ne lui apporte de l'excitation sinon les jeux de hasard dans lesquels il puise l'adrénaline, carburant nécessaire pour la poursuivre de son style de vie suicidaire, le seul qui donne du sens à son existence. Surendetté, il doit des sommes considérables — qu'il n'a nullement l'intention de rembourser — aux patrons des pègres caucasienne, afro-américaine et coréenne, qui lui vouent une certaine sympathie.
Commentaires (4)
Je m'attendais à une comédie sur le thème de la casse. Et bien agréablement surpris de la noirceur du film. La fin plus légère ne gache pas le film. Un bon moment.
comment se couper les cheveux en 24 quand on a tout. A part que le personnage principal fait à peu près semblant de perdre son 'avoir' pour retrouver un 'être' ... heu mais du coup, j'ai zappé le lien avec la scène à l'hosto... Je ne sais pas si Shakespeare aurait été fier de cette adaptation... et je pense qu'il y a plus utile pour les autres de chercher son être de cette façon : plein d'asso prendrait son 'avoir' avec plaisir... et pour les sensations fortes, au hasard, Medecins du Monde au Yemen... ou pompiers en Australie... Vous avez 2h^^...
Non moi j'ai beaucoup apprécié au contraire, un bon film sympathique pour se détendre
Ne pas regarder on s'ennui sans queue ni tête