In a world where everyone can only tell the truth... This guy can lie.
Dans un monde parallèle, les mensonges – le concept même de mentir – n'existent pas. Pour les hommes politiques ou les publicitaires, comme pour monsieur et madame Tout-le-Monde, il n'y a pas d'alternative : toute vérité est bonne à dire, encore et toujours, avec les conséquences que cela engendre... jusqu'au jour où Mark Bellison (Gervais), un pauvre bougre à qui la vie ne sourit guère, developpe soudain le pouvoir inconnu de “dire ce qui n'est pas”. Il va vite se rendre compte que la malhonnêteté réserve un tas de bonnes surprises et, dans un monde où la parole a toujours été garante de vérité absolue, sa nouvelle aptitude lui assure une ascension fulgurante. Un mensonge en appelle un autre et leur prolifération s'accélère, mais Mark réalise que même ses histoires les plus invraisemblables sont reçues comme parole d'évangile. Alors que le monde entier est pendu à ses lèvres, la seule qui resiste encore à ses bobards est aussi celle dont il souhaite conquérir le cœur...
Commentaires (6)
Brillant, ce film. Ce monde différent du nôtre est suffisamment bien créé pour être crédible et fonctionner. L’idée de tous ces gens qui disent la vérité est très drôle en soi pour les situations générées et totalement impossible dans notre monde à nous, mais aussi pour l’inventeur du mensonge. C’est drôle, efficace et ça tient super bien. Après, les vingt dernières minutes m’ont moins branchées, on retombe dans de la romance classico-banale… Mais l’ensemble est un bon moment.
Très bon film. L'idée est super originale et quand on découvre les premières interactions c'est vraiment drôle. Si vous cherchez une comédie détente bien fichue, vous êtes définitivement au bon endroit! (et en plus il y a toute une panoplie de très bons acteurs)
Pas le meilleur de Ricky Gervais. Une comédie romantique sympathique.
Film gentillet pour passer un moment sympathique sans grande attente
Petite fable sympa avec un casting qui l est tout autant et qui permet. A rick gervais de faire le show.
Bonne idée mais film moyen car il y a beaucoup de lenteurs.