×
Chargement en cours

Une heure de tranquillité

1K membres

Egoïste ?... Moi ?

Michel, passionné de jazz, vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s’être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l’improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l’appeler sur son portable… Sans parler du fait qu’il s’agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins…

Options
Voir la bande-annonce

Commentaires (4)

Salut mes petits pops-corns 🍿 Dans ce film de Patrice Leconte, "Une heure de tranquillité" n'est pas ce qui est réservée aux téléspectateurs...   Vraiment, tout est trop fort, et en première partie c'est très bien centré autour de Christian Clavier, qui en ce qui le concerne, ne fait qu’en rajouter...   Puis, avec la stabilisation de la situation et la formation des personnages, on rentre plus dans ce tourbillon, qui a un sens plus aigu et donc plus intéressant ! Michel veut vivre ce moment calme et merveilleux rien que pour lui pour tout au monde, bref, juste une petite joie très innocente qui révélera une personne égoïste, insensible aux autres, dans cette avalanche.Après la spirale qui en résulte, il apparaît incroyablement cynique avec tous ces problèmes imprévus... Même si pour beaucoup on est dans une situation classiques et habituel, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas rare que des personnages de ce type dévoilent l'évidence ! Pour finir, cette comédie, en étant un peu "too much", du simple besoin de s'isoler sans succès (ce que tout le monde doit savoir !), à cette fin assez radicale et révélatrice d'un égoïsme aveugle et fou, n'est finalement pas indifférente même si l'humour scolaire , mais donc, et l'attitude choisie, peut-être, n'était pas la meilleure idée ! Un scénario assez léger qui commence par l'achat d'un "disque introuvable" à cette folie, qui consiste en une accumulation de petits détails et d'énormes déclarations aux conséquences dévastatrices, a tout pour plaire, mais on aimerait être un un peu plus choqué par une mise en scène plus subversive et surprenante comme bien d’autres film arrivent à fait ressortir. Bonne séance à toutes et à tous 🎥🎬🎥

nejby

le terme daube n'a jamais aussi bien porté son nom, on rigole très peu et on s'ennuie beaucoup .......

filippu2b

Un film qui se passe principalement dans le même environnement n'est pas mon fort, mais le film a su être plutôt divertissant tout de même.

Oxjo

La pièce est bien, le film est décevant ! C'est pour ne pas dire nul

Tboot2005

Films similaires (10)

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
Le père Noël est une ordure
Le père Noël est une ordure
Les Profs
Les Profs
Supercondriaque
Supercondriaque
Ibiza
Ibiza
Un homme pressé
Un homme pressé
Convoi exceptionnel
Convoi exceptionnel
Un jour, la fête
Un jour, la fête
Ce n'est rien
Ce n'est rien