Un réalisateur de films intransigeant, John Wilson, s'apprête à tourner une superproduction en Afrique. Il est peu à peu captivé par un autre projet: celui de partir à la chasse à l'éléphant.
Déçu.
Certes, les paysages sont jolis – et encore, quand on est dans l’avion ou sur l’eau…
Certes, c’est bien joué…
Mais c’est long.
Dès le départ, on sait que le réalisateur veut chasser un éléphant plutôt que faire son film. Après quoi, on étire cette idée pendant 1h30 sans rien de périlleux, de palpitant ou qui évolue…
Bref, un film qui n’apporte pas grand-chose – et ça peut se baser sur un réalisateur existant ou montrer le questionnement philosophique du réalisateur sur Hollywood, moi, j’ai vu un film poussif et mon horloge tous les quarts d’heure.
Commentaires
Déçu. Certes, les paysages sont jolis – et encore, quand on est dans l’avion ou sur l’eau… Certes, c’est bien joué… Mais c’est long. Dès le départ, on sait que le réalisateur veut chasser un éléphant plutôt que faire son film. Après quoi, on étire cette idée pendant 1h30 sans rien de périlleux, de palpitant ou qui évolue… Bref, un film qui n’apporte pas grand-chose – et ça peut se baser sur un réalisateur existant ou montrer le questionnement philosophique du réalisateur sur Hollywood, moi, j’ai vu un film poussif et mon horloge tous les quarts d’heure.