Le rêve américain a un prix.
Hors-la-loi auto-proclamé, Joe Coughlin n'est pas exactement comme les gangsters pour lesquels il refuse de travailler : il a le sens de la justice et de l'honnêteté. Bien décidé à se venger des injustices dont il a été victime, il s'aventure sur un chemin risqué. Joe et son gang quittent Boston pour s'imposer au sein de la mafia de Floride. Et bien que la vengeance soit plus attirante que les bars illégaux dont il est propriétaire, il apprend vite qu'elle a un prix.
Commentaires (5)
Un film sympathique mais pas incontournable. On a vu beaucoup mieux sur les gangster mais je ne dirais pas que c'est un navet.
Je n’ai pas réussi à accrocher du tout. Ben Afflek acteur ne m’a pas emporté, depuis le début : le personnage manque de charisme, de puissance… Ce n’est pas du Pacino, de Niro – ni même du Di Caprio envisagé un temps pour jouer dedans… Du coup, j’ai eu du mal à le suivre, à m’attacher à lui. Ben Afflek réalisateur ne m’a pas emporté plus. J’ai trouvé la réalisation molle, pas prenante pour un rond. Du coup, je suis entré dans un cercle vicieux : à ne pas accrocher, mon esprit vagabondait parfois. Quand il revenait au film, je ne comprenais plus ce qui se passait. Et je décrochais, mon esprit vagabondant et comprenant encore moins quand je tentais de me raccrocher à quelque chose… Bref, ennui profond pour moi.
Je n'irai pas jusqu'à dire que ce film est un navet, mais je n'ai pas vraiment réussi à m'accrocher à l'histoire. Pour moi, le film est beaucoup trop dispersé, des parties assez molles contrasté par des moments forts en action. Intéressant a voir mais pas révolutionnaire.
Une première partie de film assez bancale ou l'on ne s'est pas trop ou tout cela nous mène. Et puis changement de décor radical. De Boston on nous emmène à Tampa, et c'est à partir de ce moment là ou le film à réussi à m'accrocher. La reconstituion est très soignée et les acteurs sont bons. C'est pas du Scorsese, mais ça n'en à pas la prétention, on passe un agréable moment :)
Fuyez ! Ce film est vraiment un navet !