Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains... Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
Il résume bien les livres, surtout les premiers, j’aime beaucoup comme ils ont repris à la fin, le "chut" de Lou avant d’embrasser Tristan. Le livre de la mère, animé, est absolument génial, c’est une chose qu’on voit peu ou pas dans les BDs. Points négatifs, Marie Emily passe au second plan alors que dans les BDs elle est la cause de l’éloignement Lou/Tristan, on ne voit pas Paul (peut-être dans un second film ?) et la relation avec l’homme-raisin, censé être le couple secret, est montrée de manière bien trop évidente. Les relations des personnages secondaires ne sont pas aussi bien exploitées que dans les BDs, au point qu’ils s’effacent presque.
Que dire... On va commencer par les point négatifs. Le jeu d'acteur est pas toujours dingue (beaucoup de surjeu, surtout chez les actrices qui jouent Lou et Mina) - mention spéciale à Kyan Khojandi et Ludivine Sagnier que j'ai trouvés super par contre. Les personnages sont parfois assez cuculs, et le trip psychopathe de Lou au début est limite flippant. Voilà pour les points négatifs. L'univers par contre, est très cool. Je connaissais la BD (qui a bercé mon enfance), et l'adaptation est au top. La première partie est un peu lente, mais petit à petit, on s'enfonce dans une sorte d'univers surréaliste, parfois sans queue ni tête, mais qui est super sympa à regarder. Graphiquement, c'est super. La mise en scène est très jolie, et côté esthétique, c'est parfaitement géré, toujours pour donner ce petit aspect surréaliste et hors du temps. Complètement barré par moments, les passages animés sont super, et les petits moments musicaux, j'ai adoré. D'ailleurs, la musique, parlons-en. Elle rentre parfaitement dans l'univers et l'histoire. Au final, ce film, c'est plein de petits éléments, qui mis les uns avec les autres donnent quelque chose de poétique, qui donne le sourire. Après je pense qu'on aime ou on déteste. Si on rentre pas dans l'histoire ou qu'on regarde que d'une oreille, c'est pas possible d'accrocher... Mais perso je valide !
Trop bien, un super univers, j'ai adoré la mise en scène, la bande son et les acteurs sont raccord avec La bd même si il y a parfois quelque longueur je valide
Je ne connaissait la BD que de vu donc je ne pourrais pas faire de comparatif entre les livres et le film. L'univers proposé est adorable et le personnage de Lou, pré-ado atypique créative et obsédée par son voisin Tristan est juste attachant. Cela dit le jeu d'acteur n'est pas type top, et c'est souvent le cas lorsque l'ont fait jouer des enfants, ça reste assez "sur-joué" plutôt théâtrale plus que cinématographique. On retrouve Ludivine Sagnier (que j'adore
Ils ont voulu faire un film décalé avec un univers bien à lui et c'est réussi. Certaines scènes sont justes splendides (je repense à celle au "laser game"), par contre j'ai trouvé le jeu d'acteur un peu trop mou, de moments trop longs. J'ai adoré les décors, les pièces, les villes.... Tout est bizarre sans queue ni tête et un peu loufoque, on aime ou on aime pas. J'ai accordé 4 étoiles pour le film pour son originalité !
Film juste génial *o* !!