Il va devoir se battre pour rentrer sain et sauf.
Belfast, 1971. Tandis que le conflit dégénère en guerre civile, Gary, jeune recrue anglaise, est envoyé sur le front. La ville est dans une situation confuse, divisée entre protestants et catholiques. Lors d’une patrouille dans un quartier en résistance, son unité est prise en embuscade. Gary se retrouve seul, pris au piège en territoire ennemi. Il va devoir se battre jusqu'au bout pour essayer de revenir sain et sauf à sa base.
Commentaires (8)
J’ai regardé ce film pour l’acteur principal que j’avais découvert dans Skins On peut faire le parallèle dans beaucoup de zone de guerre du monde … pour l’ira j’ai retrouvé l’atmosphère du film Ennemis rapprochés et pour certaines parties (survie notamment) le début de la série Homeland Très bon film, rien n’est surjoué, immersion directe vu la longueur du film… je recommande
Film super qui change des films qu'on voit. La méthode de cadrage est particulière, pour donner un effet immersif par moments. Sujet dont on ne parle que trop peu. Méthode de maintien de l'ordre à l'ancienne. Difficulté des militaires face à la population en grogne. Assez violent. Semble réaliste. Triste. A voir!
Perspective vu à partir des yeux d'un soldat (si j'ose dire lambda) de ce conflit qui a (et continue 'Brexit') déchiré cette belle île d'Eire. L'armée britannique et les extrémistes pro-anglais n'y tenant pas le beau rôle
Film vraiment intéressant ! A voir absolument.
On est loin du divertissement, on est ici face à un témoignage. Un film que je ne regarderais pas 2 fois, mais que je ne regrette absolument pas d'avoir vu, parce qu'il apprend pas mal de chose sur cette période noir de l'Irlande.