×
Chargement en cours

Réalité

1K membres

Jason Tantra, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d'horreur. Bob Marshall, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48 heures pour trouver le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma…

Voir la bande-annonce

Commentaires (7)

heu.. je ne comprends pas du tout ce que je viens de voir lol. Je ne sais pas si j’ai aimé, détesté.. C’est la première fois que ça m’arrive à ce point devant un film. Habituellement c’est très sympa les films où on se perds entre le réel et l’imaginaire à la Inception, qu’on ne sait pas ce qui a vraiment lieu ou non. Mais cette fois bah on ne sait rien du tout 😂. La fin n’apporte aucune explication, je suis très dubitatif. Le film commence en anglais, mais on comprends qu’en faite on est dans le tournage d’un film, qui est lui même tourné avec des anglais sauf Alain Chabat qui parle anglais ET français. Puis après bah c’est le bordel. Y’a des rêves de partout, des clônes, la petite fille du début est sensée être dans un film mais au final on suit sa vie en dehors du film puis on se re re trouve dans le film… Je suis complètement perdu j’avoue. J’avais eu un peu de mal avec Yannick, je ne suis peut être pas fait pour les films de Quentin Dupieux je ne sais pas. Mon explication est très bancale mais comme je n’ai rien compris au film bah… Mais je me vois mal mettre moins de 3 étoiles parce que ça a quand même son charme.. (j’ai changé d’avis enfaite après quelques jours le film ne m’a pas du tout marqué donc bon..)

ugo_lol

Dupieux est vraiment le maître incontesté de l'absurde surréaliste aujourd'hui et Réalité en est la preuve définitive. C'est vraiment un talent de génie d'arriver à perdre le spectateur à ce point.

YOUTHLY

Je ne sais pas quoi en penser donc je préfère ne pas de noter

Banta

Chabat n'est jamais aussi vrai que quand il est dans une réalité absurde. La seule vraie Réalité est celle que s'autorisent les enfants...

MarcDubois

Un film à la télé, dans un cauchemar, sur une cassette, à l'intérieur d'un sanglier.

EST781229

Du grand WTF mais ça a son style. J'ai pas détesté, mais je ne me passionne pas pour ce genre de films d'habitude.

Nihalyn

Assez difficile d'aller jusqu'au bout sans fermer les yeux. Je m'attendais à quelque chose de grandiose avec Quentin Dupieux mais j'ai trouvé le film trop peu accrocheur. Habituellement j'adore les films comme cela, où on mélange réel et imaginaire, où on ne sait pas vraiment qu'est-ce qui a vraiment lieu. Mais un peu déçue cette fois-ci...

mohsupertramp

Films similaires (10)