Ne réveillez pas la malédiction.
En Égypte, en plein désert, des archéologues découvrent une pyramide unique en son genre. En y pénétrant, ils vont affronter bien plus qu’une malédiction. Ils sont piégés au cœur d’un labyrinthe, et quelque chose les traque…
Commentaires (12)
Comme convenu,film sans aucun intérêt.
Grosse déception. Ce film est juste décevant, surtout quand la promotion est bien meilleure que le film en lui-même. Le concept de l'histoire est bien, mais dans ce film, il ne vaut rien. De plus, la fin est assez mal faite. C'est presque incompréhensible.
Un bon film d'horreur qui m'a bien plu. Filmé en aspect caméra à main pour être davantage dans l'ambiance, il retrace l'exploration d'une mystérieuse pyramide par des archéologues. Une ambiance oppressante très bien rendue il ne faut pas être claustrophobe dans ce film... Et découvrir ce que recèle la pyramide vaut la peine je ne m'y attendais pas spécialement^^ Il y a bien sur les fameux pièges dans cette pyramide, une malédiction et l'aspect histoire ancienne/religion/mysticisme qui est bien présent comme on peu espérer en se lancant dans ce film. Points négatifs : les effets spéciaux ne sont pas terribles et le jeu d'acteur médiocre mais bon il n’empêche que ça reste un film d'horreur agréable et oppressant. Note : 6/10
Une bonne idée de scénario. Mais pas assez exploité. 1h20 de film c’est bien trop court. Et putain que les personnages sont chiants. Ils prennent que des décisions à la con. Je travaille pour devenir archéologue en égyptologie moi même et j’ai jamais vue autant de conneries en 1h alors que je suis pas professionnelle. Un peu de logique bon sens. Et les émotions sur joué. Excusez moi mais on a envie de les claquer! L’idée des chats sphinx était très bonne ainsi que la présence d’anubis. Des 20 min on a compris à quoi ils avaient à faire mais eux ne le comprennent pas alors qu’ils savent lire les hiéroglyphes et qu’ils ont des yeux. L’idée d’un tombeau avec un serviteur pour la pesé des âmes était sympa. Et on le comprend quand le anubis arracher le cœur. Et (Le cœur qui doit être pesé face à une plume. Et si le cœur est plus léger alors se sont les champs de roseaux si le cœur est plus lourd c’est l’enfer. Ce qui ramène à l’inscription du début qui parle de massacre et d’enfer). Et comprend vite que les chats sont là pour le tenir éloigné car se sont des divinités protectrices. Y avait une idée d’exploiter cette mythologie mais c’est mal fait. On voit surtout le côté mauvais de l’histoire pour le côté horreur alors que dans la mythologie c’est clairement pas ça. Et en plus désolé mais niveau horreur on a vue mieux. Et les effets spéciaux nul. Anubis a la tronche des animatronix de five nights at freddy. Et cette fin merdique... En gros une daube et c’est dommage
Dans le principe le film ma intéressé. Le premier problème, l'affiche est pas mal ... mail elle montre ce qu'on ne vois pas ! Faut le regarder dans le noir, beaucoup de scènes sombre. J'aime bien le scénario, qui reste basic... (il aurai pu être approfondis c'est certain) mais j'aime l'Egypte, et les survival horror, ca aide :) Il se laisse regarder, c'est pas le film du siècle, mais j'ai vu des film pire ! Faut avouer qu'une bonne partie des effets spéciaux sont bâclé ... du coup ca donne un coté nanar au film ... alors que ce n'est pas le but du tout. Après faut bien comprendre que c'est pas un film qui a le budget d'un "jj abrams"
Vraiment nul. Sa avais l'air sympa sur le papier mais alors quel déception.
Nul. Une vraie daube, un navet, point.
J'ai trouvé ce film assez bien, c'était un bon divertissement, mais sans plus.
quel film éblouissant! des acteurs epoustouflants! un scénario digne des meilleurs! je plaisante... c'est une daube...
Un film "d'horreur", basé avec une entité égyptienne dans la Pyramide, ainsi qu'une fin, bien WTF (le genre de fin recette Freddy Krueger).
Euh... Okay... Non mais c'est quoi ce film ? Il avait pourtant l'air si prometteur d'après la bande annonce... L'histoire est mal exploitée, les personnages sont agaçants, les effets spéciaux nullissimes, et je ne mentionnerais même pas la fin... Pyramide ressemble plus à un téléfilm bon marché, qu'à un film d'horreur du cru 2015... ( Déception puissance 1000. )