La légende s'écrit dans le sang
En 117 ap. J.-C., sous l'Empire romain, les légions font face à la résistance farouche des Pictes au nord la province romaine de Bretagne (au sud de l'actuelle Écosse). Le centurion Quintus Dias, unique survivant d'une garnison massacrée par les Pictes, rejoint la IXe légion, commandée par le général Titus Flavius Virilus, chargée de lancer une attaque décisive contre les Pictes et leur roi Gorlacon. Mais la bataille attendue tourne au massacre...
Commentaires (3)
Ce film n'est pas un péplum c'est un genre de survival situé à l'époque romaine et en effet, le développement des personnage limité à deux lignes de dialogue laisse à désirer ! Film distrayant (assez violent cependant) mais ça s'arrête là et il sera vite oublié pour moi. J'ajouterais que certains éléments sont un peu absurdes en effet (les Pictes savent toujours où ils sont par exemple, alors que le territoire est vaste).
Très bon péplum. De beaux paysages, beaucoup de vues aériennes à la Seigneur des Anneaux. De très bons acteurs et une excellente musique. Le scénario est simple mais efficace. Bien que le film raconte l'histoire du romain Quintus Dias, on ne sait pas vraiment pour qui prendre parti: les romains envahisseurs où les brutes pictes. Un très bon divertissement avec des combats bien gores.
Ce film est un navet... Il y a un "bon" casting, la seule raison aux 2 étoiles que j'ai donné (Fassbender joue bien mais il n'a rien d'un romain cependant, et c'est sympa de revoir Dominic West en dehors de Sur écoute). La mise en scène est ridicule et l'enfilade des scènes n'a aucun sens, tout comme le générique qui est hideux. La présentation des personnages est enfantine, le dialogue est ennuyeux et trop naïf. Vous retirez le peu de scènes "violentes" du film et vous avez un film type Robin des bois pour enfants, préférez revoir ou découvrir Gladiator de Ridley Scott sérieusement.