Personne ne vient ici sans raison.
Après la Guerre de Sécession, huit voyageurs se retrouvent coincés dans un refuge au milieu des montagnes. Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, ils réalisent qu'ils n'arriveront peut-être pas à rallier Red Rock comme prévu…
Commentaires (24)
Le meilleur Tarantino
Chiant comme la mort
Le plus nihiliste des Tarantino, les plans sont à tomber et Jennifer Jason Leigh on fire
Le debut dans la diligence est chiant au possible... J'ai essayé deux fois et j'ai laché. Pour la 3e tentative, la bonne, j'ai commencé directement a l'arrivee a la mercerie, et là effectivement on passe un bon moment. Les dialogues sont la et le coup de theatre est inattendu !! En dessous de Django et tous ses premiers films au final.
Un excellent Tarantino. Son seul défaut est sa durée. Il est beaucoup trop long même si j’en conviens, il faut que les intrigues se mettent en place mais des scènes trainent trop en longueur. Pour moi ça ne vaut pas Django et encore moins Reservoir Dog mais j’aime beaucoup l’ambiance, l’humour et la réalisation sur pellicule qui donne au film une qualité incomparable 👍
Excellent film ! J’ai adoré !
J'ai adoré, c'est pour moi l'un des meilleurs Quentin Tarantino avec django et inglorious : une accumulation de rire, d'angoisse et de sang on est bien dans un Quentin Tarantino. Quel film parfait, on est en mode stress et le film passe du coup très vite ! Encore une prouesse qui montre que le cinéma peut encore nous surprendre !
On retrouve les atouts de Tarantino dans ce film : du sang, des personnages haut en couleur, des scènes lourdes de tension, des dialogues truculents... Sauf que tout est moindre que dans pas mal de ses films... Oui, il y a du sang mais juste ce qu'il faut, pas d'excès. Les personnages sont bien campés et super bien interprétés, même s'ils se ressemblent un peu tous... Il y a de la tension mais beaucoup moins que dans Pulp Fiction, Reservoir ou Unglorious. C'est beaucoup moins étouffant malgré le huis clos. De bons dialogues mais certains qui traînent en longueur, qui manque d'intérêt (la discussion sur le major dans la diligence, l'explication donnée trois fois sur la prisonnière...). C'est du Tarantino, donc de la qualité, mais pas le meilleur pour autant.
Avec Les 8 Salopards, Tarantino n'en est pas à son premier coup d'essai. Ce film fait référence à son premier long métrage "Reservoir Dogs" et envoie de gros clins d'oeil à son plus récent "Django Unchained". Ceci étant dit, ces 3 longs métrages ne sont pas comparables. Ici, Q.T. choisis une toute autre narration et une mise en scène hautement théâtrale. Le film se divise d'ailleurs en 3 parties, plusieurs actes, comme dans une pièce de théâtre (ou un très bon Agatha Christie),, chaque personnage occupe une place stratégique, encore une fois, comme s'ils etaient sur scène et je ne parle même pas du "coup de théâtre" dans la dernière heure du film qui viendra faire tomber le rideau. la réalisation est un sans faute, digne d'un grand nom du Cinéma, chaque plan est un oeuvre d'art à lui seul, c'est définitivement selon moi, le travail le mieux abouti de Tarantino, par conséquent et objectivement, le meilleur de Tarantino et un des meilleurs films jamais réalisé.
Je pense que la majorité des gens s'accorderont à dire que ça ne vaut pas un Django Unchained qui est clairement au-dessus et incontournable, mais ça reste un film sympa à regarder pour peu qu'on adhère au style Tarantinesque.
De la tension, du sang, une histoire invraisemblable mais à laquelle on adhère. Tarantino quoi ! Pas sûre effectivement que ce soit le meilleur mais quand même, on y retrouve tout ce qui fait sa touche.
Imaginer que les longues séquences de dialogue sans action n'est pas du pur Tarantino est bien mal le connaître ; ce film est totalement tarantinesque
Ca vaut pas un Django mais ça reste un des meilleurs Tarantino (à mon goût, moi qui n'aime pas particulièrement ce réal).
Un film long (trop long), le casting aurait permis de faire beaucoup mieux. Une première partie qui tire sur la longueur sans rien apporté de vraiment concret. Une seconde partie qui permet l'introduction de nouveaux perso, mais qui hélas n'apporte pas grand chose non plus. Mention spécial au blizzard en carton et à cette saleté de porte complètement inutile. Et pour finir une troisième partie avec un peu plus d'action, mais qui arrive bien trop tard après 2h d'ennui.
Un Tarantino ironique et immoral comme on aime.
Bon, que dire du film. Je m'attendais à du tarantino , et je ne l'ai eu que pendant 1h. Sur 3, ça fait pas beaucoup. La première heure est plate au possible, même les dialogues , qui , d'habitude, font sourire ou sont dotés d'un double sens, sont plates. On s'ennuie ferme, et c'est bien la première fois que j'ai dû me forcer à regarder un film de tarantino , par respect pour le réalisateur et car j'aime son travail. La deuxième est mi-figue,mi-raisin. On commence doucement à instaurer l'ambiance ( et contrairement à certains commentaires , je ne suis pas du tout d'accord sur la première partie du film qui installe l'ambiance. Essayez de regarder à partir du moment où ils arrivent à l'auberge, vous verrez , ça ne change strictement rien ), mais derrière, excepté quelques éclats ( mention à ce fameux jackson et à son personnage ), c'est long. Et au combien prévisible. La première partie du film a tellement insisté sur le personnage de Daisy que l'on sait d'ores et déjà qu'il va y avoir un bain de sang dans cette auberge, ce qui est vite confirmé. La fin du film laisse place à la "conclusion", bain de sang, réplique cinglante, du vrai tarantino quoi. Donc désolé Quentin , mais après un Django absolument magnifique, je ne peux pas te laisser passer ça. 2 étoiles, 3 si il n'y avait pas eu l'excellent Django avant pour te faire de l'ombre. Bref, si vous ne connaissez pas Tarantino , ne regardez pas ce film. Si vous aimez Tarantino, il faut vraiment que vous soyez un inconditionnel pour apprécier.
un très bon Tarantino!!! Du cynisme et de l'hémoglobine.....
Du bon Tarantino, avec un casting toujours aussi exceptionnel... Certes un peu long parfois, mais tribute à Sergio Leone ;)
C'est vraiment parce que l'on ne peut pas mettre moins ! La première partie du film est plutôt intéressante : on nous plante l'histoire (même si j'avoue que c'est long). La seconde partie est d'une violence inouïe : beaucoup trop de sang, de morts.... C'est une boucherie. Bref, ce film n'a aucune cohérence. Je suppose que si vous êtes un adepte du réalisateur, ça peut passer.
Du bon Tarantino, un huis clos parfaitement maîtrisé !