Ok. Peut-être que je manque d'informations contextuelles, mais ce film va rester quelque chose de très mauvais que je vais me faire un plaisir d'oublier.
Du point de vue technique : le jeu d'acteur n'est pas mauvais, mais pas fantastique non plus (grâce à un casting assez intéressant je l'avoue). Les effets spéciaux sont pathétiques, soyons réalistes. On plaint ceux qui ont du travailler avec un budget qui ne devais pas être si mirobolant que ça. La réalisation laisse à désirer : des ralentis mal proportionnés et des plans identiques tout le long du film avec quelques petits risques prit de temps en temps histoire de donner l'impression que ça a varié.
Et le scénario... Oh mon Dieu, le scénario. On vole un peu du conte des 1001 nuits et tout à coup Hadassah/Esther devient une Shéhérazade aux origines juive avec un collier magique mais que seulement les croyants peuvent voir ? La première nuit de lecture avec le roi avait du potentiel, mais ça part tellement vite en mariage et complots politiques à deux dariques où les royaux soi-disant amoureux fous l'un de l'autre sont incapable de se faire confiance deux secondes que ça en devient n'importe quoi. Je suis assez floue sur le contexte historique/biblique mais je suis à peu près sûre qu'il doit y avoir quelques soucis à ce niveau là aussi. Le problème c'est que l'histoire de base n'est pas mauvaise ! C'est tout ce qui a été ajouté pour rendre l'histoire plus attrayante qui la rend plus stupide à mes yeux.
Bref, même si vous avez du temps à perdre, passez votre chemin. Il doit y avoir autre chose pour vous à regarder. Si vous tenez à l'histoire d'Esther particulièrement, j'ai vu sur Wikipedia qu'il y avait eu d'autres adaptations, tentez plutôt celles-là.
N.B.: Pour les fans de Supernatural, si vous avez vu LARP and the Real Girl, Tiffany Dupont joue Gilda (vous savez, la fée avec qui Charlie passe la nuit dans la tente). XD
Commentaires
Ok. Peut-être que je manque d'informations contextuelles, mais ce film va rester quelque chose de très mauvais que je vais me faire un plaisir d'oublier. Du point de vue technique : le jeu d'acteur n'est pas mauvais, mais pas fantastique non plus (grâce à un casting assez intéressant je l'avoue). Les effets spéciaux sont pathétiques, soyons réalistes. On plaint ceux qui ont du travailler avec un budget qui ne devais pas être si mirobolant que ça. La réalisation laisse à désirer : des ralentis mal proportionnés et des plans identiques tout le long du film avec quelques petits risques prit de temps en temps histoire de donner l'impression que ça a varié. Et le scénario... Oh mon Dieu, le scénario. On vole un peu du conte des 1001 nuits et tout à coup Hadassah/Esther devient une Shéhérazade aux origines juive avec un collier magique mais que seulement les croyants peuvent voir ? La première nuit de lecture avec le roi avait du potentiel, mais ça part tellement vite en mariage et complots politiques à deux dariques où les royaux soi-disant amoureux fous l'un de l'autre sont incapable de se faire confiance deux secondes que ça en devient n'importe quoi. Je suis assez floue sur le contexte historique/biblique mais je suis à peu près sûre qu'il doit y avoir quelques soucis à ce niveau là aussi. Le problème c'est que l'histoire de base n'est pas mauvaise ! C'est tout ce qui a été ajouté pour rendre l'histoire plus attrayante qui la rend plus stupide à mes yeux. Bref, même si vous avez du temps à perdre, passez votre chemin. Il doit y avoir autre chose pour vous à regarder. Si vous tenez à l'histoire d'Esther particulièrement, j'ai vu sur Wikipedia qu'il y avait eu d'autres adaptations, tentez plutôt celles-là. N.B.: Pour les fans de Supernatural, si vous avez vu LARP and the Real Girl, Tiffany Dupont joue Gilda (vous savez, la fée avec qui Charlie passe la nuit dans la tente). XD