Ne craignez rien, votre santé est entre de bonnes mains
Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d’interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence.
Commentaires (6)
Tranche de vie ultra efficace dans un secteur qui est et a été en crise depuis des plombes et c'est dingue de se dire que ca fait 7 ans et que rien n'a changé, ca s'est même empiré. Lilti est vraiment un très bon real, le scénario est très bon, rien n'est jamais forcé, c'est toujours très naturel et ca fonctionne vraiment très bien. Lacoste est génial et son duo avec Kateb est très touchant. Bref, vraiment content de l'avoir enfin vu, merci Arte !
Ce film dépeint parfaitement la misère des hôpitaux publics en France aujourd'hui, tant au niveau du manque d'équipements qu'à celui du manque de personnel soignant. Par ailleurs bien réalisé, les comédiens sont tous au top !
J'ai beaucoup aimé, très bonne "comédie" (je mets entres guillemets) qui a la volonté de présenter la vie réelle des internes de médecine dans un contexte économique difficile (réductions des budgets liés à la santé). Je ne sais pas si c'est véritablement réaliste n'ayant pas eu l'occasion de poser la question à un médecin mais j'en ai eu l'impression. J'ai adoré la performance de Reda Kateb que j'avais adoré dans la série "MAFIOSA" et quelques films dont je ne me rappelle plus le nom. Je suis resté un peu plus dubitatif sur le jeu de Vincent Lacoste car j'ai (encore) trop en tête "les bogosses" Le film veut traiter plusieurs thématiques difficiles : le parcours laborieux et l'intégration des médecins étrangers, la fin de vie et l'euthanasie, les internes, le contexte économique, etc. C'est très ambitieux et je trouve que c'est plutôt bien réussi... certes c'est traité de façon très hachée, sans prendre le temps d'approfondir... mais tout comme l'activité de ces médecins : ils n'ont pas le temps d'approfondir, il faut faire vite et bien. Bref un très bon film, qui plus est, français, alors foncez !!!! Pour les peureux du sang et des hôpitaux, n'ayez crainte, le film passe à l'aise :) (ma note 4/5)
Le film a le mérite de traiter de la vie hospitalière en cassant l'image donner par toute les séries américaine (Grey anatomy, Dr. House ...); mais le film est trop gourmand: il tente de traiter de toutes les problématiques (manque de moyen, gestion de la fin de vie ...), sans vraiment approfondir un point en particulier. Le film est donc assez intéressant, mais manque de profondeur à mon gout.
Ce film nous montre une bonne vision du monde médical, triste mais réaliste. Je m'attendais à une "comédie dramatique", pourtant je n'ai pas ri une fois. Quelques passages font sourire mais je ne qualifierais pas ce film de "comédie". Le jeu d'acteur est moyen, mais d'un côté tellement réel, on se croirait dans un hôpital, à observer ce qu'il s'y passe. On comprend pourquoi le film est si proche du réel, le réalisateur est un médecin. J'ai trouvé cependant le rythme du film très long, parfois il y a des blancs, sans musique, sans voix (un classique du film français). Cela reste pour moi un film touchant, qui fait réfléchir, mais ne vous attendez pas à rire !